Enfin un peu de positif
NFL dimanche, 16 nov. 2014. 15:58 mercredi, 11 déc. 2024. 18:41CHICAGO - Ce ne fut pas parfait, mais Marc Trestman et ses Bears de Chicago ont enfin eu de quoi se réjouir dimanche, alors qu’ils ont défait les Vikings du Minnesota par la marque de 21-13, dimanche, au Soldier Field.
Jay Cutler a amassé 330 verges de gains par la passe et trois touchés, menant les Bears à la victoire pour la deuxième fois seulement en sept rencontres.
Ryan Mundy a intercepté la passe de 29 verges de Teddy Bridgewater dans la zone des buts dans les dernières minutes et les Bears ont tenu bon pour l'emporter après avoir subi deux des pires revers dans l'histoire de la concession.
Alshon Jeffery a amassé 135 verges de gains et effectué un attrapé payant, Brandon Marshall a ajouté 90 verges et deux touchés et Matt Forte a récolté 117 verges au sol.
Jared Allen a réussi un sac contre son ancienne équipe et les Bears (4-6) ont prévalu après avoir rejoint les Jeffersons de Rochester de 1923 en tant que seules équipes à avoir accordé 50 points ou plus dans des matchs consécutifs. La vapeur a cependant été renversée face aux Vikings (4-6).
Les Chiefs tiennent tête aux Seahawks
Sommaire
Les Chiefs de Kansas City ont freiné l'offensive des Seahawks de Seattle à trois reprises sur des quatrièmes essais à la fin du quatrième quart, pour signer une victoire de 24-20 dans un duel entre deux équipes qui aspirent à une participation aux séries.
Jamaal Charles a amassé 159 verges par la course et deux touchés, et Knile Davis a aussi effectué une course payante alors que les Chiefs (7-3) ont signé une cinquième victoire de suite pour se retrouver à égalité au premier rang dans l'Ouest de l'Américaine.
Russell Wilson a récolté 178 verges de gains par la voie des airs et deux touchés tandis que Marshawn Lynch a gagné 124 verges au sol pour les Seahawks (6-4). Le secondeur vedette, qui venait de connaître un match de quatre touchés, a toutefois été contenu à deux reprises par la défensive des Chiefs alors que la victoire était à l'enjeu.
La dernière chance des Seahawks s'est envolée lorsque Wilson n'a pas été en mesure d'atteindre un receveur sur un quatrième essai et 18 verges avec 1:13 à écouler.
Les Bengals étonnent contre les Saints
Sommaire
Andy Dalton s'est bien repris après avoir connu une des pires sorties de sa carrière en lançant trois passes de touché, et les Bengals de Cincinnati ont infligé un deuxième revers de suite aux Saints de La Nouvelle-Orléans en l'emportant 27-10.
Pour Dalton, ce match a représenté un revirement de situation dramatique par rapport à la semaine dernière, alors qu'il n'avait complété que 10 passes pour des gains de 86 verges dans une défaite de 24-3 contre les Browns de Cleveland.
Contre les Saints (4-6), Dalton a procuré aux Bengals (6-3-1) une avance hâtive qu'ils n'ont jamais bousillée. Il a complété 16 de ses 22 tentatives de passes pour des gains de 220 verges, n'a pas lancé d'interception et a conclu la rencontre avec un taux de réussite de 143,9.
Les passes de touché de Dalton ont atteint l'ailier rapproché Jermaine Gresham et A.J. Green le long des lignes de côté sur une séquence de 24 verges.
Drew Brees a amassé 255 verges par la voie des airs et a lancé une passe de touché en direction de Kenny Stills.
Une recrue qui impressionne à Tampa
Sommaire
Mike Evans a capté deux longues passes de touché de Josh McCown, alors que les Buccaneers de Tampa Bay ont prévalu 27 à 7 face aux Redskins de Washington.
La recrue de six pieds cinq et 230 livres a d'abord saisi une passe payante de 36 verges au troisième quart, donnant alors une avance de 20 à 7 aux Bucs.
Le même duo a ensuite rappliqué sur 56 verges au dernier quart.
McCown a totalisé 288 verges aériennes, complétant 15 passes sur 23, sans subir d'interception. Evans a fourni 209 verges en sept réceptions.
Jacquies Smith a obtenu deux des six sacs des Buccaneers (2-8), qui ont blanchi l'adversaire en deuxième demie.
La troupe de Lovie Smith a récolté ses deux victoires à l'étranger. Le 28 septembre, les Bucs ont surpris avec un gain de 27-24 à Pittsburgh.
Robert Griffin III a obtenu 207 verges par la passe pour les Redskins (3-7), avec une passe de touché et deux interceptions. Alfred Morris a obtenu 96 verges en 20 courses.
Une recrue sauve les 49ers
Sommaire
Le secondeur recrue des 49ers de San Francisco Chris Borland a intercepté une passe d'Eli Manning sur un quatrième essai à la ligne des buts avec 4:43 à faire au match pour couronner une victoire de 16-10 des siens face aux Giants de New York.
Les Giants ont ainsi encaissé une cinquième défaite de suite.
Borland a effectué deux des cinq interceptions des 49ers (6-4), qui l'ont emporté dans un match au cours duquel le temps de possession élevé et le nombre de revirements ne se sont pas traduits en une victoire éclatante.
Colin Kaepernick a lancé une passe de touché de 48 verges en direction de Michael Crabtree et Phil Dawson a réussi trois placements en première demie alors que les 49ers ont signé un deuxième gain consécutif à l'étranger.
Manning a effectué une passe payante de 19 verges à l'ailier rapproché Larry Donnell sur la première séquence à l'attaque, mais les Giants (3-7) n'ont ensuite ajouté qu'un placement, gracieuseté de Josh Brown.
Du caractère même sans Foster
Sommaire
Le secondeur J.J. Watt a capté une passe de touché et a récolté un sac dans un gain de 23-7 des Texans de Houston face aux Browns de Cleveland.
Watt a saisi une passe de touché de deux verges de Ryan Mallett au premier quart.
En défense, en plus de son sac, il a réussi cinq plaqués, dont trois derrière la ligne de mêlée, et il a souvent mis de la pression sur le quart des Browns (6-4), Brian Hoyer.
Mallett a complété deux passes payantes à son premier départ dans la NFL, finissant le match avec 211 verges aériennes.
Remplaçant Arian Foster, blessé, la recrue Alfred Blue a obtenu 156 verges au sol pour les Texans (5-5).
DeAndre Hopkins a ajouté 80 verges au fil de quatre réceptions.
Watt en est déjà à quatre touchés cette saison. Il est le premier joueur défensif avec une telle récolte depuis 1948, alors que Ray Poole et Jack Zilly ont eu la même distinction, avec les Giants et les Rams.
Hoyer a complété 20 passes sur 50, pour 330 verges. Il a rejoint Andrew Hawkins six fois pour 97 verges, incluant une passe de touché de 32 verges.
Les Falcons résistent aux Panthers
Sommaire
Matt Ryan a amassé 268 verges de gains par la passe et un touché, Matt Bryant a ajouté quatre placements et les Falcons d'Atlanta ont signé une victoire de 19-17 face aux Panthers de la Caroline.
Le placement de 44 verges de Bryant avec 2:08 à écouler à la rencontre a donné les devants aux Falcons pour de bon.
Graham Gano, des Panthers, a raté une tentative de placement de 46 verges avec 1:27 à faire à la rencontre et a vu sa tentative de 63 verges être bloquée en toute fin de match.
Les Falcons (4-6) se retrouvent maintenant à égalité avec les Saints de La Nouvelle-Orléans dans la section Sud de la Nationale, puisque les Saints ont perdu 27-10 face aux Bengals de Cincinnati à domicile.
Cam Newton a fait fi de deux interceptions en début de rencontre pour amasser 292 verges par la passe et deux touchés au quatrième quart, mais ce ne fut pas assez pour les Panthers (3-6-1), qui ont encaissé cinq revers de suite.