Les Eagles n’ont pas échangé de mots très tendres avec les Giants au cours de la dernière semaine, mais qu’importe ce qui se passe à l’extérieur du terrain, c’est sur la surface de jeu que ça se décidera entre les deux équipes dimanche soir, au Lincoln Financial Field.

Ce match sera présenté à RDS à compter de 20 h 30.

La performance de la défensive explique grandement la séquence de trois victoires consécutives de la troupe new-yorkaise. Les Giants (3-2) ont provoqué 10 revirements au cours de cette période et ont concédé en moyenne 17 points. La semaine dernière, dans leur victoire de 30-20 sur les Falcons, ils ont limité la meilleure attaque de la ligue à un taux de conversion d’à peine 15 % en situation de troisième essai.

On ne peut être aussi positif à ce chapitre dans le cas des Eagles, dont la défensive par la passe se classe au 29e rang de la ligue après avoir concédé le cinquième plus haut total de verges la saison précédente. 

Depuis le début de la campagne, Nick Foles a de la difficulté à atteindre la cible à plus de 20 verges, lui qui présente une efficacité de seulement 6 passes réussies en 31 occasions pour des gains de 195 verges, quatre touchés et quatre interceptions. L’an dernier, il était 19 en 43 pour des gains de 692 verges, 10 touchés et seulement une interception en pareille situation. Mais tout cela n'empêche pas les Eagles de présenter une satisfaisante fiche de 4-1.

Par ailleurs, le choix de quatrième ronde Andre Williams remplacera Rashad Jennings, blessé. Jennings se plaçait au quatrième rang de la NFL avec ses 396 verges de gains par la course avant de se blesser au genou, mais Williams a bien fait face aux Falcons grâce à une récolte de 65 verges.