FLOWERY BRANCH, Ga. - Après avoir bousillé une avance de 25 points au Super Bowl, les Falcons d'Atlanta ont décidé de modifier leur personnel d'entraîneurs en défense.

L'équipe a annoncé mercredi que l'entraîneur-chef Dan Quinn a congédié le coordonnateur à la défense Richard Smith ainsi que l'entraîneur des joueur de ligne défensive Bryan Cox. Smith pourrait toutefois demeurer au sein de l'organisation à titre de conseiller.

S'il est facile de présumer que ces changements sont provoqués par le fait que l'équipe a bousillé une avance de 25 points au Super Bowl, il semble que ce ne soit pas nécessairement le cas. Selon NFL.com, Quinn se préparait à ces changements depuis longtemps puisqu'il a lui même appelé les jeux défensifs pour au moins la moitié de la saison.

Ces changements signifient que les champions de la Nationale auront deux nouveaux coordonnateurs la saison prochaine. Kyle Shanahan, leur coordonnateur à l'attaque, a quitté pour devenir entraîneur-chef des 49ers de San Francisco. Il a été remplacé par Steve Sarkisian.

Les Falcons devront aussi se trouver un nouvel entraîneur des quarts, puisque Matt LaFleur devrait être nommé coordonnateur à l'attaque des Rams de Los Angeles sous peu.

Smith devrait être remplacé par un des entraîneurs déjà au sein de l'équipe. Les Falcons considèrent donner le poste à l'entraîneur des demis défensifs, Marquand Manuel, à l'entraîneur des secondeurs, Jeff Ulbrich, ou encore au coordonnateur du jeu défensif contre la passe, Jerome Henderson.