Pas une semaine facile... pour personne!

Je dois être transparent et ne pas chercher les excuses. Mais je ne me souviens pas la dernière fois où il y a eu autant de joueurs blessés, un dimanche de la NFL!

Dans mes joueurs à privilégier, j’avais choisi Carson Palmer. Le quart partant des Cardinals n’a pas été en mesure de jouer en raison d’une blessure à l’épaule droite. Son absense a affecté la production de deux autres joueurs que j’avais sélectionnés pour connaître un bon match : les receveurs Larry Fitzgerald et Michael Floyd.

Un autre de mes choix avec un duel favorable, Knowshon Moreno, s’est blessé au coude gauche à sa première et unique portée du match.

Voici un résumé de mes prédictions.

Dans le champ

Jake Locker, Justin Hunter, Philip Rivers, Shane Vereen et Chris Johnson.

Jake Locker et Justin Hunter semblaient être de bons choix face à la défensive des Cowboys. Sauf que Locker a été pitoyable en première demie. Il a été imprécis à plusieurs reprises. N’eût été d'une belle passe à Delanie Walker, suivi d’une superbe course après l’attrapé, l‘écart entre ma prédiction et le résultat aurait était plus grand. Locker a bien joué en deuxième demie, mais a été malchanceux sur une interception incroyable de Rolando McClain.

Prédiction pour Locker : 22,34. Résultat : 12,26

Prédiction pour Hunter : 13,7. Résultat : 2,6

Est-ce que quelqu’un avait vu venir la victoire des Browns face aux Saints ? Je ne crois pas. Pas plus que la performance de Philip Rivers contre les Seahawks. Mais je l’ai déconseillé quand même. D’ici la fin de la saison, peu importe le duel, placez Rivers dans vos partants! 

Bill Belichick a encore fait des siennes. Il a donné 25 portées à Stevan Ridley et Shane Vereen a touché au ballon que sept fois dans le match. Du grand Belichick pour les amateurs de fantasy, encore une fois !

Chris Johnson…Ouf! Pas mon meilleur choix. Le match ne s’est pas déroulé comme je le pensais. Geno Smith a été dominant en début de match et les Packers ont tiré de l’arrière pendant une bonne partie de la rencontre. La défensive des Packers a été solide contre la course.

Prédiction pour Johnson : 16. Résultat : 2,1.

Dans le mille

Tony Romo, Steven Jackson, Giovani Bernard, Reggie Bush et Dwayne Bowe.

Tony Romo n’a pas connu son pire match, mais en termes de points fantasy, ma prédiction n’était pas loin de la réalité. À quelques reprises, il a décidé de se placer dans la position du fœtus en absorbant le sac du quart, au lieu de lancer une interception.

Prédiction pour Romo : 11,16. Résultat : 13,04

J’ai presque réussi une prédiction parfaite dans le cas de Steven Jackson. J’avais prédit 14 courses pour 52 verges. Il en a cumulé 11 pour 46. Le front défensif des Bengals est tellement féroce. Jackson n’a eu aucune chance tout au long du match.

Prédiction pour Jackson : 6,6. Résultat : 5,3.

Chez les demis offensifs, Giovani Bernard pointe au sixième rang pour les points fantasy après deux matchs. Il a connu la deuxième meilleure performance à sa position cette semaine. Je vais parler davantage du champ-arrière des Bengals dans ma chronique, ce jeudi.

Reggie Bush a trouvé le temps long en Caroline. Quand Bush n’a pas d’espace, il est incapable de se frayer un chemin au milieu du terrain. En raison de sa rapidité, la défensive des Panthers ferme les espaces libres en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Le retour au jeu de Dwayne Bowe s’est déroulé un peu comme je le pensais. Pour contrôler la possession du ballon, les Chiefs y sont allés de 31 courses, même s’ils ont tiré de l’arrière durant tout le match.

Prédiction pour Bowe : 5,3. Résultat : 4.

Positions fortes

Mes sélections du côté des joueurs étoiles se sont avérées positives. Particulièrement au niveau des receveurs de passes. Jordy Nelson et Brandon Marshall ont respectivement terminé premier et deuxième pour les points fantasy à leur position.