(RDS.ca) - Le vétéran quart Doug Flutie a conclu une entente de principe d'un an avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre selon ESPN. Il aura donc à lutter avec Rohan Davey pour mériter le poste d'auxiliaire à Tom Brady.

Les Tiger-Cats de Hamilton espéraient le convaincre d'effectuer un retour dans la LCF, lui qui a excellé à Toronto et Calgary, remportant le titre de joueur par excellence six fois.

Depuis qu'il a été libéré par les Chargers de San Diego, Flutie avait été évasif en ce qui concerne son avenir. Il était devenu disponible depuis que Drew Brees, qui a connu une très bonne saison 2004, a signé un contrat de plus de huit millions.

Flutie, âgé de 42 ans, effectue un retour aux sources, lui qui a remporté le trophée Heisman en 1984 avec Boston College. Il avait signé un contrat avec les Generals du New Jersey en 1985 dans la USFL.

"Je sais que Doug est vraiment heureux de revenir à la maison et d'être près de sa famille," a dit l'agent du joueur Kristen Kuliga, qui a confirmé l'entente.

Il a par la suite joué pour les Patriots et les Bears de Chicago avant de passer au Canada, où il a gagné la coupe Grey à trois reprises, dont deux fois de suite avec les Argonauts de Toronto en 1996 et 1997.

Le New York Post a aussi rapporté que Flutie avait visité les Giants cette semaine.