SAN DIEGO (PC) - Le secondeur des Chargers de San Diego Steve Foley a été blessé par balles par un policier en repos devant sa résidence en banlieue de San Diego, dimanche, ont fait savoir l'équipe ainsi que des fonctionnaires du bureau du shérif.

Les blessures de Foley ne mettaient pas sa vie en péril, a indiqué l'entraîneur des Chargers, Marty Schottenheimer.

"Tout ce qui nous préoccupe, c'est qu'il soit correct", a déclaré Schottenheimer en entrevue à Associated Press.

Selon les autorités, l'incident est survenu tôt dimanche matin après qu'un policier en repos eut rapporté ce qu'il soupçonnait être un cas d'ivresse au volant, ayant repéré une voiture qui changeait constamment de voie sur l'autoroute. Il a failli y avoir collision à plusieurs reprises, a-t-on précisé.

Le policier a tenté d'intercepter le véhicule suspect à au moins trois reprises, mais Foley s'est enfui, ont indiqué des fonctionnaires du bureau du shérif. A une occasion, Lisa Maree Gaut, une passagère à bord du véhicule, a enguirlandé le policier.

Des coups ont été tirés quand Foley est sorti de son véhicule et a commencé à marcher vers le policier, ont indiqué les fonctionnaires. Gaut a pris le volant et a dirigé le véhicule aux côtés de Foley en direction du policier.

Le policier s'est identifié et prévenu Foley qu'il était armé. Il a tiré un coup en l'air, et c'est à ce moment que Gaut a accéléré la voiture en direction du policier.

"Le policier a tiré deux fois vers le véhicule, a déclaré le lieutenant Dennis Brugos, du bureau du shérif. Le suspect mâle s'est ensuite dirigé vers le policier et a placé sa main droite sur sa ceinture et le policier a tiré vers lui."

Des ambulanciers ont été appelés dans la banlieue en question à 3h47 et ils ont transporté une victime à Sharp Memorial Hospital, selon un affectateur du service d'incendies.

"Nous avons reçu confirmation qu'on a tiré sur le secondeur Steve Foley tôt ce matin (dimanche), a indiqué le porte-parole des Chargers Bill Johnston par voie de communiqué. Nous tenterons de vous communiquer plus de détails dès qu'ils deviendront disponibles. Pour l'instant, toutes nos pensées sont dirigées vers Steve."

Foley est un vétéran de huit saisons dans la NFL. Il a également joué pour Cincinnati et Houston.

L'incident est survenu huit jours avant le match d'ouverture des Chargers, qui aura lieu à Oakland contre les Raiders. C'est la deuxième fois en quatre mois que Foley a des démêlés avec la police.

Foley a été arrêté le 21 avril. Il avait été accusé d'agression à l'endroit d'un policier, d'avoir résisté à son arrestation et d'ivresse publique.

Le bureau du procureur a toutefois récemment fait savoir qu'il n'intenterait aucune poursuite dans cette affaire.