LA NOUVELLE-ORLÉANS - L'ancien joueur étoile de la NFL Darren Sharper a déposé un avis à la Cour fédérale qu'il envisage maintenant appeler de sa condamnation et de sa peine de 20 ans de prison pour des actes de nature sexuelle et liés à la consommation de stupéfiants.

Sharper avait plaidé coupable ou s'était abstenu face à des accusations découlant d'allégations qu'il a drogué et violé des femmes en Louisiane, en Arizona, en Californie et au Nevada. La poursuite avait demandé une peine de neuf ans de prison.

Toutefois, Jane Trice Milazzo, une juge de La Nouvelle-Orléans, avait rejeté une telle sanction en juin, ne la trouvant pas assez sévère. Elle avait ensuite condamné Sharper à 18 ans et quatre mois de prison, la semaine dernière. Karen Herman, une juge de la Louisiane, a ensuite accepté de lui imposer une peine de 20 ans, jeudi, après avoir consulté les avocats et les victimes.

Les termes de l'appel de Sharper n'ont pas été dévoilés dans l'avis d'un paragraphe déposé vendredi.

Sharper, un ancien maraudeur, a été sélectionné en six occasions sur les équipes d'étoiles de la NFL et a participé au Pro Bowl à cinq reprises.

Sa carrière de 14 saisons s'est amorcée en 1997 avec les Packers de Green Bay et a pris fin avec les Saints de La Nouvelle-Orléans en 2010. Il a aussi porté l'uniforme des Vikings du Minnesota.

Il a pris part à deux Super Bowl, le premier avec les Packers de Green Bay lors de sa saison recrue, et le second en 2010 avec les Saints, qui avaient vaincu les Colts d'Indianapolis.