Tout indique que Duvernay-Tardif aura une autre chance de se faire valoir
NFL mardi, 25 août 2015. 10:12 vendredi, 13 déc. 2024. 18:29Le Québécois Laurent Duvernay-Tardif pourrait se rapprocher d'une place de joueur partant sur la ligne offensive des Chiefs de Kansas City en offrant une solide performance lors du troisième match préparatoire de l'équipe, vendredi, face aux Titans du Tennessee.
Selon Adam Teicher du réseau ESPN, les Chiefs ont l'intention d'employer les mêmes effectifs sur la ligne à l'attaque que lors de la rencontre de vendredi dernier contre les Seahawks de Seattle.
Face aux Seahawks, Duvernay-Tardif avait évolué à la position de garde à droite pendant la première demie en entier.
Le coordonateur offensif des Chiefs, Doug Peterson, a avait d'ailleurs de bons mots sur la performance de la ligne à l'attaque lors du dernier match.
« Il faut prendre en considération les nombreux blessés que nous avons sur la ligne à l'attaque. Pour ceux qui ont joué la semaine passée contre les Seahawks, oui, ils ont été battus à certaines occasions, mais ils ont bien répondu contre un excellent front défensif. Nous devrions avoir de bons résultats cette semaine alors qu’ils ont pris part à toutes les répétitions », souligne-t-il.
À lire également
Des ajustements à prévoir
L'entraîneur Mike McCarthy des Packers de Green Bay a révélé que l'équipe a encaissé un dur coup à la suite de la perte de son meilleur receveur Jordy Nelson, blessé au genou, mais il a promis que l'attaque s'adapterait et s'en remettrait.
Nelson ne reviendra pas au jeu cette saison à la suite de sa blessure au genou droit subie lorsqu'il a sauté pour capter une passe lors de la première série de jeu dans la défaite de 24-19 face aux Steelers de Pittsburgh, dimanche.
Nelson est l'un des vétérans les plus respectés de l'équipe. Avant l'entraînement, mardi, McCarthy a qualifié Nelson de « professionnel de la vieille école » qui fera tout ce qu'il peux pour aider les Packers pendant sa convalescence.
McCarthy espère que de jeunes receveurs moins expérimentés se mettront en évidence. Mais il a ajouté que cette blessure ne change rien à l'identité de l'équipe et au style de football qu'il entend préconiser.
Gurley sur la bonne voie
Le porteur de ballon recrue des Rams de St Louis Todd Gurley a obtenu le feu vert des médecins pour s'entraîner avec ses coéquipiers.
Gurley, le 10e choix au total du dernier repêchage de la NFL, semble être complètement remis d'une déchirure ligamentaire subie en novembre dernier, alors qu'il évoluait dans les rangs collégiaux avec Georgia University.
L'entraîneur-chef des Rams Jeff Fiher a toutefois mentionné à plusieurs reprises que l'équipe allait faire preuve de prudence avec Gurley. Ainsi, le jeune demi offensif ne jouera pas durant les matchs préparatoires.
La compétition de Gurley dans le champ-arrière des Rams se fera en compagnie de Tre Mason et de Benny Cunningham.
Pace sur la touche
Le plus récent joueur blessé au camp des Jets de New York est le vétéran secondeur extérieur Calvin Pace, qui avait quitté l'entraînement de lundi en raison de raideurs à l'aine.
Puisque son remplaçant Lorenzo Mauldin est lui aussi blessé, un autre vétéran, Jason Babin pourrait obtenir le départ lors de la rencontre face aux Giants de New York samedi.
Présence possible pour le match d'ouverture
L'entraîneur Ron Rivera des Panthers de la Caroline a dit s'attendre à la présence sur le terrain du plaqueur défensif Star Lotulelei lors du match d'ouverture de la saison régulière contre les Jaguars de Jacksonville, le 13 septembre.
L'ancien choix de première ronde a raté la majeure partie du camp d'entraînement et les deux matchs préparatoires en raison d'une réaction de stress à son pied droit.
Pour l'instant, son pied demeure dans une botte et il ne peut toujours pas s'entraîner. Lotulelei s'est fracturé le même pied à l'entraînement en janvier dernier ce qui lui a fait rater le match éliminatoire des Panthers contre les Seahawks de Seattle.
L'ailier défensif Charles Johnson (mollet) et le receveur Devin Funchess (arrière de la cuisse) étaient également absents de l'entraînement.
Les Broncos ajoutent du poids
Les Broncos de Denver et le garde étoile Evan Mathis se sont entendus sur un contrat d'une saison d'une valeur pouvant atteindre jusqu'à quatre millions $ US.
Les Broncos apprécient le travail du garde recrue Max Garcia, mais ils comptent déjà sur deux partants qui en sont à leurs débuts dans la NFL, le bloqueur Ty Sambrailo et le centre Matt Paradis.
Ils cherchaient donc à ajouter de l'expérience à leur ligne offensive.
Ils comptent maintenant sur un des meilleurs duos de gardes dans la NFL : Mathis et Louis Vasquez ont été nommés sur l'équipe d'étoiles en 2013.