Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La NFL disputera un match de saison régulière à Sao Paulo, au Brésil

Neo Química Arena Neo Química Arena - Getty
Publié
Mise à jour

La NFL continue d'élargir ses horizons et de conquérir de nouveaux marchés. La ligue a annoncé mercredi qu'un match de saison régulière sera disputé à Sao Paulo, au Brésil, en 2024.

Le duel prendra place dans l'Arena Corinthians, aussi connu sous le nom Neo Química Arena. Après les États-Unis et le Mexique, le Brésil représente le troisième plus gros marché de football américain avec une estimation de 38 millions d'amateurs selon la NFL.

« Amener la NFL sur un nouveau continent, dans un nouveau pays et une nouvelle ville et un élément crucial de notre plan d'accroissement du football. Le Brésil est un marché clé et nous somme excités à l'idée de jouer à Sao Paulo. Nous travaillerons de concert avec la ville afin de livrer une expérience de classe mondiale pour ces amateurs passionnés », a commenté le commissaire de la NFL, Roger Goodell, dans un communiqué pour faire l'annonce.

L'expansion de la Série internationale de la NFL était au menu de la rencontre des propriétaires cette semaine et la ligue a décidé d'aller de l'avant avec le projet du Brésil. Ce sera une première pour la NFL au Brésil, après Londres, Mexico, Munich et Frankfurt.

Pour 2024, la NFL a déjà confirmé son retour à Londres, pour trois rencontres, et Munich. La NFL continuera aussi de travailler sur le projet de présenter un match en Espagne en 2025. L'endroit prioritaire pour la NFL serait l'Estadio Santiago Bernabeu, domicile du puissant Real Madrid.

Outre les Jaguars Jacksonville qui disputeront au minimum le match au Stade Wembley en vertu de leur entente à long terme, les autres équipes pour les cinq matchs internationaux seront dévoilées au début de l'année 2024.