Les Chargers évolueront encore à San Diego en 2016, mais ils ont un accord avec les Rams, qui vont déménager à Los Angeles, pour partager leur stade à partir de 2017, a annoncé vendredi le président de la franchise de la NFL.

« L'équipe sera toujours à San Diego en 2016 et, je l'espère, à long terme dans un nouveau stade », a déclaré Dean A. Spanos dans un communiqué.

« Nous avons aussi un accord avec les Rams de Los Angeles pour partager leur stade à Inglewood l'année d'après, mais ma priorité est de rester à San Diego », a-t-il ajouté.

La NFL a de son côté fait savoir que sa priorité était que les Chargers restent à San Diego.

Elle a annoncé qu'une enveloppe de 300 millions de dollars était à disposition de l'équipe pour construire son nouveau stade.

« Nous soutenons la décision de Dean Spanos pour rester à San Diego et pour trouver une solution avec les autorités locales pour son stade à long terme », a déclaré Rodger Goodell, le grand patron de la NFL.

La NFL s'était initialement engagé à verser 100 millions de dollars pour aider les Chargers.

Les Chargers sont établis à San Diego depuis 1961, mais avaient été créés initialement à Los Angeles en 1960.

Ils n'ont jamais remporté le Super Bowl et ont disputé deux finales en 1963 et 1994.

Après 22 années sans équipe de NFL, Los Angeles pourrait se retrouver en 2017 avec deux équipes, les Rams et les Chargers.

Les Rams vont quitter St. Louis pour retrouver Los Angeles qu'ils avaient quitté en 1994.

Le propriétaire des Rams, Stan Kroenke, met la dernière main à un projet de stade de 70 000 places et d'un coût de deux milliards de dollars, situé à Inglewood.