L'ailier rapproché étoile des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Rob Gronkowski, n'était pas présent aux entraînements optionnels de l'équipe la semaine dernière... puisqu'il préfère faire du motocross!

Le joueur vedette des Pats a décidé de ne pas rejoindre son équipe la semaine prochaine pour la même raison.

Rien ne force le géant de six pieds et six pouces à rejoindre les Patriots, cependant, s'il décide de ne pas se rapporter aux siens, il devra dire au revoir aux 250 000 $ US en bonus contractuels que lui rapporteraient ces séances.

Interrogé quant à son absence dans le cadre d'un événement de Supercross au stade Gillette de Foxboro, Gronk, vêtu d'équipement de motocross, a justifié sa décision en expliquant qu'il devait travailler sur ses « habiletés de motocross ».

Gronkowski laisse planer le doute sur son avenir dans la NFL depuis que son équipe s'est inclinée en finale du Super Bowl face aux Eagles de Philadelphie. Il n'a toujours pas confirmer son intention de jouer au football en 2018.

L'an dernier, l'athlète de 28 ans a capté 68 passes pour des gains aériens de 1 084 verges en plus d'inscrie huit touchés en 14 rencontres.