Les Bears et les Buccaneers se préparent pour un affrontement coriace
NFL samedi, 29 sept. 2018. 09:19 vendredi, 13 déc. 2024. 03:34LAKE FOREST, Illinois - Les Bears de Chicago regardent de haut les autres équipes de la section Nord de l'Association nationale pour la première fois en cinq ans.
La vue d'en haut fait changement pour cette équipe qui a croulé dans les bas-fonds du classement lors des dernières saisons.
Les Bears croiseront le fer avec les Buccaneers dimanche, dans un duel de meneurs de sections. Les Bears se retrouvent au premier rang du classement de la section Nord de la Nationale pour la première fois depuis que Marc Trestman était l'entraîneur-chef de l'équipe et que Jay Cutler était le quart-arrière.
À lire également
« Ça nous dit simplement que nous sommes dans la bonne direction, a reconnu le secondeur Danny Trevathan. Nous sommes au bon endroit. Ça prouve que nous continuons de travailler fort. C'est difficile d'aligner les victoires, mais nous sommes prêts pour ça. »
Les Buccaneers (2-1) se retrouvent à égalité avec les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Panthers de la Caroline au sommet de la section Sud de l'Association nationale. Une surprise pour la formation de Tampa Bay, qui n'a connu qu'une saison avec un dossier gagnant depuis 2010.
Les Buccaneers tenteront de se relever après avoir encaissé un revers de 30-27 aux mains de Steelers de Pittsburgh la semaine dernière.
Ils auront toutefois la tâche difficile de choisir entre le quart vétéran Ryan Fitzpatrick ou Jameis Winston, puisque sa suspension de trois matchs pour avoir enfreint les politiques comportementales de la NFL est terminée.
« Je suis impressionné parce que personne ne croyait que nous allions être ici à ce moment de la saison, a expliqué l'entraîneur-chef des Buccaneers Dirk Koetter. En même temps, je suis un peu déçu parce que je crois que nous avions vraiment une chance de porter notre fiche à 3-0 au lieu de nous rabattre sur un dossier de 2-1. »
Les Bears (2-1) sont arrivés avec de meilleures attentes, après avoir terminé au dernier rang de leur section lors des quatre dernières saisons, bien que la première place ne semblait pas atteignable, même après la transaction qui leur a permis d'acquérir Khalil Mack, le 1er septembre. Ils y sont pourtant arrivés. C'est la première fois qu'ils sont meneurs de leur section depuis la 16e semaine d'activités de la saison 2013.
Mack a comblé les rêves les plus fous des Bears depuis son arrivée avec le club. Il est d'ailleurs l'un des deux meneurs de la ligue au chapitre des sacs du quart. Il a réalisé quatre sacs du quart, dont un à chacun de ses matchs. Il est également au sommet de la NFL pour avoir forcé trois échappés jusqu'à présent.
Les Bears ont remporté deux matchs consécutifs après avoir tiré de l'arrière en Arizona la semaine dernière. Si elle venait à l'emporter devant les Buccanneers, la formation de Chicago pourrait niveler sa meilleure séquence depuis 2013, alors qu'elle possédait un dossier de 3-0.