Sans être étincelant, David Foucault a encore été à la hauteur dans son troisième match préparatoire avec les Panthers de la Caroline qui ont cependant encaissé un revers de 30-7 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Le Québécois a participé à trois séquences offensives des siens à partir du troisième quart. Il a contribué à deux longues séries dont la dernière qui s’est conclue par un touché avec seulement 1 :12 à écouler à la rencontre.

Les Panthers auraient pu inscrire un autre majeur avec l’ancien des Carabins de l’Université de Montréal sur le terrain, mais le quart Derek Anderson a été intercepté tout près de la zone des buts.

Dans l’ensemble, Foucault a bien résisté, mais il a failli se faire battre à quelques occasions par la passe. Il a également écopé d’une punition pour avoir bougé trop rapidement. Mais en général, il a été efficace permettant de compléter des passes et des courses intéressantes.

De plus, le bloqueur à gauche partant des Panthers, Byron Bell, et ses partenaires ont éprouvé des ennuis face à la pression des Patriots si bien que Cam Newton a été victime de trois sacs. Utilisé comme bloqueur à gauche sur la deuxième unité, le géant québécois a tenu le coup face au front défensif adverse.

Chez les Patriots, Tom Brady a démontré qu’il était prêt en complétant 17 de ses 21 passes pour 204 verges et 2 touchés. Jimmy Garoppolo a aussi brillé en relève avec 9 passes complétées sur 12 pour 105 verges.

Parmi les receveurs, Julian Edelman a excellé du côté des gagnants avec 99 verges sur 8 réceptions.

Les Patriots ont donc enregistré deux victoires en trois parties contre un scénario inverse pour les Panthers. Les deux équipes termineront leur calendrier préparatoire jeudi.

Pas champions pour rien

Russell Wilson a lancé deux passes de touché, en plus d’en marquer un par ses propres moyens, pour aider les champions en titre, les Seahawks de Seattle, à voguer vers une écrasante victoire de 34-6 face aux Bears de Marc Trestman.

Épaulé par une défensive qui devrait encore une fois être dominante cette saison, Wilson et son attaque peuvent se concentrer à continuer de faire produire l’équipe comme c’est le cas depuis le début des matchs préparatoires.

Seattle a marqué des touchés à chacune de ses quatre premières possessions en plus de voir Steven Hauschka convertir un placement de 59 verges.

Jay Cutler a joué la première demie pour Chicago. Il termine sa soirée de travail avec une fiche de 12 en 20 pour des gains de 157 verges en plus d’avoir été victime d’une interception. 

Bortles fait valoir son point

Le quart-arrière recrue Blake Bortles a continué de démontrer son potentiel dans une défaite de 13-12 des Jaguars de Jacksonville face aux Lions de Detroit. 

Bortles, qui aimerait ravir le poste de quart partant à Chad Henne cette saison, a complété 10 de ses 16 passes pour 158 verges et un touché. Henne n’a pas été mauvais avec 9 en 14 pour 70 verges. 

À ce sujet, l'entraîneur des Jags, Gus Bradley, a mentionné que Henne allait entamer le premier match du calendrier régulier après la rencontre. 

Du côté des Lions, Matthew Stafford et Reggie Bush ont animé l’attaque. Stafford a réussi 10 de ses 16 passes pour 98 verges, mais il a subi une interception. Quant à Bush, il a amassé 95 verges par la course en seulement 2 portées dont une de 86 verges pour un touché.

Des Packers trop puissants

Aaron Rodgers a lancé deux passes de touché et Eddie Lacy a couru pour un majeur au premier quart dans une victoire de 31-21 des Packers de Green Bay face aux Raiders d’Oakland.

Julius Peppers a enregistré son premier sac du quart du calendrier préparatoire dans l’uniforme de sa nouvelle équipe. Un plaqué aux dépens de Matt Schaub qui a connu toutes les misères du monde à faire avancer le ballon pour Oakland. Schaub n’a complété que 13 de ses 27 passes tentées pour des gains de 110 verges.

Son vis-à-vis Aaron Rodgers a lancé pour 139 verges au 2e quart seulement.

Le Montréalais Andy Mulumba a connu une rencontre ordinaire avec seulement un plaqué.

La rencontre a été marquée par un incident malheureux alors que Sio Moore a été transporté à l’hôpital après une blessure au cou. En quittant le terrain, Moore a été en mesure de lever son pouce pour rassurer les partisans. 

Les Giants inscrivent 35 points

Le nouveau système offensif semblait causer des ennuis aux Giants de New York, mais ils ont inscrit 35 points dans un gain de 35-24 face aux Jets de New York. 

Ainsi, les Giants ont remporté leurs quatre matchs préparatoires et ils en joueront un cinquième jeudi face aux Patriots. 

Le quart partant Eli Manning n'a pas été dominant avec 12 passes réussies en 21 tentatives pour 139 verges et 1 touché. 

Dans le camp des Jets, Geno Smith a cumulé 137 verges par la passe avec un touché aérien. 

Les Jets ont un dossier de 2-1 dans le calendrier préparatoire.