FOXBOROUGH, Massachusetts - Le demi offensif Fred Taylor s'est entendu avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, après avoir passé les 11 dernières saisons avec les Jaguars de Jacksonville.

Taylor n'a pas été mis sous contrat par les Jaguars afin d'augmenter la marge de manoeuvre de l'équipe sous le plafond salarial. Il s'est joint vendredi à la formation qui a dû se débrouiller sans le demi offensif Laurence Maroney, ennuyé par des blessures durant la majeure partie de sa carrière.

Le joueur âgé de 33 ans a obtenu plus de 11 000 verges de gain par la course avec les Jaguars en plus d'occuper le 16e rang à ce chapitre en carrière dans la NFL. Il affiche également une moyenne de 4,64 verges de gain par course, au cinquième rang des demis comptant plus de 10 000 verges de gain.

Taylor a participé à son premier Pro Bowl en 2007. La saison dernière, il a présenté une moyenne de 3,9 verges de gain par la course, la pire de sa carrière. La ligne offensive des Jaguars a cependant été décimée par les blessures, ce qui a occasionné un fardeau de travail additionnel pour Maurice Jones-Drew.