PHILADELPHIE - Idéalement, le coordonnateur défensif des Eagles, Billy Davis, planifierait des schémas pour non seulement étouffer l'attaque au sol des Cowboys, mais aussi contrer leurs stratégies aériennes.

De façon réaliste, il espère que sa brigade puisse réduire au moins une facette au silence dans cette confrontation de l'Action de grâces, jeudi à 16 h 30.

Avec les deux clubs affichant un dossier de 8-3, le sommet de la section Est de la Nationale sera à l'enjeu, au stade des Cowboys.

« Une bonne part de leurs succès est due à leur équilibre en attaque, a mentionné Davis. Ils misent beaucoup sur la course pour amorcer leurs montées, ce qui a tendance à leurs donner de courtes distances à franchir pour leurs troisièmes essais. Ce n'est pas évident de contrer ça. »

Dallas peut compter sur le demi offensif DeMarco Murray, qui domine très largement ses pairs avec 1354 verges au sol, incluant sept touchés. Il a obtenu au moins 100 verges à tous les matchs sauf un.

Le quart Tony Romo est deuxième de la NFL pour le taux de passes complétées (68,8 pour cent). Il totalise 22 passes de touché et seulement six interceptions.

« Il fonctionne vraiment à plein régime en ce moment, a confié Davis. Il ne laisse paraître aucun signe d'une blessure au dos. Il se déplace très bien. Il a encore le don de se sauver pour ensuite trouver une cible quelque part. Je pense qu'il est au sommet de son art en ce moment. »

Alors que deviennent les options de Davis? Concentrer ses joueurs au milieu et museler Murray, ou bien protéger l'extérieur pour nuire à Romo et des ailiers comme Dez Bryant ou Jason Witten.

Bryant domine les Cowboys avec 63 réceptions, 879 verges et 10 touchés. Witten, qui semble toujours bien faire contre les Eagles, a capté 43 passes pour 461 verges.

Les Cowboys ont prévalu à leurs deux derniers matchs, mais leurs partisans aimeraient bien être gâtés à nouveau. Le club de Jason Garrett a été vaincu à ses deux derniers matchs à domicile, par les Redskins et les Cards.