John Harbaugh a rejoint Coughlin et Landry
NFL lundi, 5 janv. 2015. 22:00 mercredi, 11 déc. 2024. 14:34OWINGS MILLS, Md. - La clameur du stade était depuis longtemps disparue, tout comme la plupart des partisans des Steelers.
Alors que les Ravens quittaient le Heinz Field victorieux 30-17, samedi dernier, quelques supporters vêtus de mauve s'approchaient du tunnel des visiteurs.
Avec un grand sourire, l'entraîneur John Harbaugh a étendu la main pour des "high-fives" avec ceux qui étaient venus de Baltimore.
La scène s'est répétée souvent depuis son arrivée aux commandes de l'équipe, en 2008.
Sous sa gouverne, les Ravens ont cheminé au-delà de la saison régulière à tous les ans sauf après la saison 2013. Ils ont gagné sept fois sur 11, ce qui place Harbaugh à égalité avec Tom Coughlin et Tom Landry pour le plus de gains éliminatoires à l'étranger depuis 1970, quand l'AFL et la NFL ont fusionné.
Parmi les équipes à l'étranger le week-end dernier, seuls les Ravens ont mérité une place au deuxième tour.
Ils se dirigent maintenant vers la Nouvelle-Angleterre pour y affronter les Patriots, samedi.
Harbaugh dit que les Ravens ont la même routine peu importe s'ils jouent à la maison ou ailleurs. Selon lui, il n'y a pas de grand secret pour décortiquer leurs succès et c'est le meilleur club qui a gagné, tout simplement.
« Je n'ai pas vraiment d'explication à part le fait que nous avons bien joué », a dit Harbaugh.
C'est ce qui est arrivé à Pittsburgh. Les Ravens ont causé trois revirements, ont obtenu cinq sacs et n'ont dégagé que deux fois.
« Ça fait plaisir de voir ça après coup, mais ça ne veut pas dire grand-chose pour le prochain match », a résumé Harbaugh.
Les Pats ont une fiche de 15-4 à domicile en éliminatoires, mais les Ravens ont souvent été peu commodes à Foxborough.
Le club du Maryland a sorti les Patriots au premier tour en 2010, a perdu par un placement en 2012, avec une place au Super Bowl à l'enjeu, puis s'est imposé 28-13 en janvier 2013, encore une fois en troisième ronde.
« Ils sont coriaces physiquement et mentalement, a dit l'entraîneur des Patriots, Bill Belichick. Ils n'ont pas peur de l'adversité, ils ont du talent et ils ne lâchent pas. »