Albert Haynesworth promet que malgré les différends qui l'opposent aux dirigeants et aux joueurs des Redskins de Washington, il sera présent lorsque le camp d'entraînement de l'équipe se mettra en branle le mois prochain.

Le plaqueur défensif a fait connaître ses intentions dans un communiqué envoyé mercredi par le biais de son agent.

Parce qu'il est mécontent de la transition de l'équipe vers une défensive 3-4, Haynesworth a boudé toutes les activités des Redskins depuis le début de la saison morte, incluant un mini-camp obligatoire la semaine dernière, et a demandé à être échangé.

L'absence de Haynesworth au mini-camp obligatoire a soulevé l'ire de ses coéquipiers, qui n'ont pas hésité à le traiter d'égoïste dans les médias.

Les Redskins lui ont offert de se trouver une autre équipe, mais Haynesworth a préféré toucher le boni de 21 M$ prévu au contrat de 100 M$ qu'il a signé l'an dernier.

"Comme je l'ai déjà dit, je continue de me préparer individuellement pour la saison et je me rapporterai à l'équipe à temps, en forme et prêt à jouer au football. Je discuterai de tous les problèmes que j'ai avec l'équipe en privé et je n'ai pas l'intention de faire d'autres commentaires à ce sujet", peut-on lire dans le communiqué.