Le receveur recrue Darrius Heyward-Bay a signé un contrat de cinq ans avec les Raiders d'Oakland et touchera un montant garanti de 23,5 millions de dollars.

Heyward-Bey s'est joint à l'équipe jeudi afin de participer aux entraînements.

L'équipe n'a pas dévoilé les termes du contrat, mais une personne impliquée dans les négociations a mentionné à l'Associated Press que le septième choix du dernier repêchage recevra, en plus de son boni, un salaire de base de 38,25 millions.

La sélection de Heyward-Bey en avait été une pour le moins controversée. Les Raiders ont laissé passer les prometteurs Michael Crabtree (49ers) et Jeremy Maclin (Eagles), repêchant plutôt le joueur le plus rapide de la cohorte 2009.

Une autre raison de verser quelques larmes

La belle histoire du premier choix des Ravens de Baltimore, Michael Oher, continue de s'écrire peu à peu.

Le joueur de ligne offensive et les Ravens se sont entendus sur les termes d'un contrat de cinq ans d'une valeur de 13,8 millions de dollars.

Le 23e choix du dernier repêchage a une histoire plutôt unique. Alors qu'il était un adolescent à Memphis, il s'est retrouvé dans la rue avec une mère dépendante à la cocaïne.

Une riche famille l'a alors accueilli chez elle, l'a envoyé à l'école et s'est occupée de lui comme un fils ou encore comme un frère. Le reste fait maintenant partie de l'histoire.

Les Rams ont terminé leurs devoirs

Une journée avant le début du camp d'entraînement, les Rams de St. Louis sont parvenus à mettre sous contrat le plaqueur offensif Jason Smith, deuxième sélection du plus récent repêchage de la NFL.

La bête de 6 pieds 6 pouces et 306 livres devrait camper un rôle de partant dès la saison prochaine pour les Rams, qui ont terminé la dernière campagne avec une fiche médiocre de 2-14 et qui n'ont gagné que cinq matchs en deux ans.

Tous les choix au repêchage des Rams sont maintenant sous contrat.

Un sur deux, c'est un début à Green Bay

Les Packers de Green Bay se sont entendus avec le secondeur Clay Matthews, l'un de leurs deux choix de première ronde au dernier repêchage.

Le plaqueur offensif B.J. Raji, l'autre sélection des Packers au premier tour, est désormais la seule recrue sans contrat à Green Bay.