SEATTLE - Les Seahawks de Seattle sont devenus la première équipe à assurer leur place en éliminatoires dans l'Association nationale avec un gain de 34-7 face aux Saints de La Nouvelle-Orléans, lundi.

Russell Wilson a récolté des gains aériens de 310 avec trois passes de touché alors que les Saints n'ont jamais été dans le coup.

Zach Miller, Doug Baldwin et Derrick Coleman ont capté des passes payantes de huit verges ou moins pour les Seahawks (11-1), qui ont remporté leurs sept derniers matchs.

Les Seahawks sont en excellente position pour jouer à la maison en éliminatoires, avec deux gains de plus que leurs plus proches poursuivants à ce niveau, les Saints et les Panthers, qui ont des fiches de 9-3. Le groupe de Pete Carroll a de plus l'avantage pour ce qui est du bris d'impasse.

ContentId(3.898796):Saints 7 - Seahawks 34
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Bennett a ramené un échappé sur 22 verges pour un touché tandis que Steven Hauschka a fourni deux placements pour les Seahawks, qui montrent une fiche de 6-0 devant leurs partisans.

Les Seahawks ont accumulé 429 verges, soit 241 de plus que leurs rivaux.

Drew Brees a été limité à 23 passes complétées sur 38 pour 147 verges, dont une passe de touché. Les trois défaites des Saints sont survenues à l'étranger.