FOXBOROUGH - Le receveur étoile Randy Moss, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, a nié mercredi des allégations de voies de fait sur une femme et il a affirmé qu'elle cherche à lui soutirer de l'argent.

"Je veux clarifier les choses, a-t-il dit alors qu'il était entouré par des reporters et des caméras à son casier. Dans toute ma vie de 30 ans, je n'ai jamais frappé une femme, physiquement ou d'une manière violente."

Un poste de radio de la Floride, WDBO, a rapporté qu'une femme a demandé à la cour d'être protégée contre Moss parce qu'il l'avait frappée et qu'une injonction temporaire a été émise, l'empêchant de s'approcher à 152 mètres d'elle et d'utiliser des armes à feu.

Moss a indiqué que cette femme était une amie depuis 11 ans et qu'elle a demandé "dans les six chiffres" pour ce qu'il dit être un accident au cours duquel elle a été blessée.

"Ce sont des allégations fausses et je dois composer depuis quelques jours avec la menace que ce soit rendu public si je ne verse pas un certain montant, a dit Moss. Avant que les gens portent un jugement trop rapide, je pense que vous devez savoir ce qui se passe vraiment.

"Je n'ai pas blessé cette femme."

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qui sont invaincus en 17 matchs cette saison, affronteront les Chargers de San Diego en finale de l'Association américaine, dimanche.

Moss a établi un record de la NFL cette saison en captant 23 passes de touché.