CLEVELAND - Le membre du Panthéon du football Jim Brown, considéré comme le plus grand joueur à avoir joué pour les Browns de Cleveland, a fait savoir au président du club Mike Holmgren qu'il n'assistera pas à la cérémonie du 19 septembre prochain. Les Browns procéderont alors à l'intronisation des premiers membres de leur nouvel `anneau d'honneur'.

Brown, 74 ans, sera l'un des 16 membres du Temple de la renommée à être honorés durant la mi-temps du match d'ouverture de l'équipe, contre les Chiefs de Kansas City. La décision de Brown de ne pas se présenter survient après que Homlgren eut décidé de le priver de son titre de conseiller spécial auprès du propriétaire Randy Lerner. À la direction des Browns depuis décembre, Holmgren a offert un poste moins prestigieux au légendaire demi offensif - une offre que Brown a refusée.

Lundi, Brown a fait parvenir une lettre à Holmgren, dont copie a été obtenue par le journal The Plain Dealer. Dans la missive, où il s'indigne notamment qu'on ait voulu faire de lui une simple `mascotte' du club, Brown a dit croire que son entente verbale avec Lerner a été violée parce qu'il avait été entendu qu'il ne se rapporterait qu'au propriétaire.