DALLAS - Johnny Manziel a été suspendu pour les quatre premiers matchs de la prochaine saison après avoir enfreint la politique antidopage de la NFL, et le controversé quart-arrière pourrait écoper d'autres sanctions en lien avec le dossier de violence conjugale dans lequel il est impliqué s'il conclut une entente avec une autre équipe.

La pénalité annoncée jeudi n'est pas attribuable à la politique de lutte contre la violence conjugale, mais Manziel pourrait être soumis à des règles qui ont été renforcées il y a deux ans, s'il s'entend avec une autre équipe. Le footballeur de 23 ans, qui a été libéré par les Browns de Cleveland en mars, est accusé d'agression envers son ex-copine Colleen Crowley à Dallas.

Le lauréat du trophée Heisman en 2012 a été suspendu au moment même où il publiait des photos de Cabo San Lucas, au Mexique, sur Instagram.

Une vignette faisait référence à son père, Paul Manziel, qui a qualifié son fils de « drogué » à la suite des révélations de l'Associated Press à l'effet qu'un de ses avocats avait envoyé par erreur un texto mettant en doute la capacité de Manziel à rester « propre ».

Une porte-parole de Manziel a refusé de commenter la suspension imposée par la NFL.