Dans son premier commentaire public depuis que son nom a fait surface dans un rapport du service de police de Miami, Colin Kaepernick a qualifié de « complètement fausses » les allégations voulant qu’il soit considéré comme un suspect dans une histoire d’agression sexuelle.

« Les accusations publiées par TMZ et que j’ai vues dans d’autres médias sont complètement fausses. Ils inventent des choses à mon sujet qui ne sont jamais arrivées », s’est défendu le quart-arrière des 49ers de San Francisco dans le premier d’une série de messages envoyés sur son compte Twitter.

Kaepernick se retrouve depuis jeudi au cœur d’une histoire impliquant également son coéquipier Quinton Patton et le receveur de passes des Seahawks de Seattle Ricardo Lockette. Aucun d’eux, à ce jour, n’a été accusé d’aucun crime.

Le rapport de police soutient qu’une femme a mentionné aux policiers qu'elle se trouvait dans une chambre d'hôtel le 1er avril en compagnie des trois hommes. Elle a expliqué qu'ils avaient bu de l'alcool et lui avaient offert de fumer de la marijuana. Elle prétend que Kaepernick l'a ensuite déshabillée dans sa chambre avant de quitter.

La femme a mentionné aux policiers que les deux autres hommes avaient ensuite jeté un coup d'oeil dans la chambre, avant qu'elle leur demande de sortir. Le rapport précise qu'elle ne se souvient pas des événements qui ont suivi, et qu'elle s'est réveillée à l'hôpital.

« Je suis très fier de qui je suis et de la façon dont je me comporte, mais j’imagine que parfois, il faut apprendre à vivre avec quelqu’un qui invente des choses, poursuit Kaepernick. Je veux remercier tous ceux qui m’ont partagé leurs encouragements. Je vous assure que votre foi est justifiée. »