(RDS) - Les Cowboys ont libéré le receveur de passes Keyshawn Johnson mardi, évitant d'avoir à lui payer un boni d'un million de dollars et faisant possiblement de la place pour l'arrivée de Terrell Owens à Dallas.

Owens, que les Eagles avaient suspendu pour le reste de la saison après la huitième semaine, a été officiellement libéré et est maintenant libre comme l'air. La décision des Eagles met donc fin à un mariage des plus tumultueux qui aura duré moins de deux ans entre T.O. et la formation de la Pennsylvanie.

Owens devait recevoir, mercredi, un boni de signature de cinq millions de dollars. En le libérant, les Eagles n'auront pas à lui verser cette somme.

Johnson était apprécié de l'entraîneur Bill Parcells et son salaire pour 2006, 1,5 M $, était loin d'être hors de prix, mais les Cowboys voulaient se garder des portes ouvertes, surtout maintenant qu'Owens est sur le marché.

En janvier, la direction des Eagles avait donné à Owens et à son agent la possibilité de négocier avec les autres formations.

Selon certaines rumeurs, les Broncos, les Dolphins et les Chiefs seraient aussi intéressés à mettre la main sur le controversé receveur.

En 2005, le receveur de 32 ans a capté 47 passes pour des gains de 763 verges et six touchés. En sept matchs, Owens a récolté au moins 100 verges à quatre reprises. Après sept matchs, les Eagles montraient une fiche de 4-3.

Il a par la suite été suspendu par la direction des Eagles pour avoir critiqué publiquement son entraîneur, Andy Reid. Il s'en était également pris à Reid (et au coordonnateur offensif Brad Childress) pendant le camp d'entraînement, ce qui lui avait valu d'être renvoyé à la maison pendant une semaine. C'est sans compter ses nombreuses prises de bec avec le quart-arrière Donovan McNabb.

En carrière, T.O. revendique 716 réceptions, des gains de 10 353 verges et 101 touchés.