JACKSONVILLE, Floride - Les Jaguars de Jacksonville ont célébré leur 15e anniversaire en présentant 30 joueurs issus des saisons passées.

L'entraîneur-chef Jack Del Rio aurait peut-être dû leur offrir un poste au sein de sa formation. Les retraités n'auraient certainement pas pu faire pire que leurs collègues de l'édition actuelle.

Le quart-arrière Kurt Warner a complété ses 15 premières passes et a brisé le record de la ligue pour le pourcentage de passes complétées dans une seule rencontre, alors que les Cardinals de St. Louis ont rossé les Jaguars 31-17, dimanche.

Les Jaguars tiraient de l'arrière 24-3 à la mi-temps -- l'écart le plus important de l'histoire de la concession -- et ont même accusé un retard de 28 points avant de tenter une faible remontée en fin de rencontre.

La seule bonne nouvelle pour les Jaguars (0-2)? Le match n'était pas diffusé localement et les partisans de l'équipe occupaient seulement la moitié des gradins.

Warner a quitté la rencontre en fin de troisième quart, tandis que ses Cardinals disposaient d'une impressionnante avance au tableau indicateur. C'est l'ancien premier choix de l'équipe au repêchage Matt Leinart qui a pris la relève.

Leinart a cependant éprouvé des ennuis, et les Jaguars ont pu amorcer une remontée. Le quart David Garrard a d'abord rejoint l'ailier espacé Mercedes Lewis pour le majeur, puis a atteint Mike Sims-Walker pour un autre touché qui réduisait l'écart à 31-17.

Les Cardinals (1-1) ont finalement pu confirmer leur triomphe lorsque Dominique Rodgers-Cromartie a intercepté une tentative de passe de Garrard alors qu'il restait 2:25 à jouer au quatrième quart.

Ray Lewis sauve la mise

Un plaqué important de Ray Lewis dans les dernières secondes du match a permis aux Ravens de Baltimore de l'emporter 31-26 sur les Chargers de San Diego.

Avec 33 secondes à faire au match, les Chargers avaient besoin d'un premier essai pour espérer l'emporter. Ray Lewis a envahi le champ arrière dès la mise en jeu et rejoint Darren Sproles pour provoquer le revirement.

Dans la défaite, Phillip Rivers a complété 25 de ses 45 tentatives de matchs pour des gains de 436 verges et deux touchés. Sauf que le quart vedette de San Diego a également lancé deux interceptions.

Chez les Ravens, Joe Flacco a lancé deux passes de touchés alors que Willis McGahee en a marqué deux au sol.

Le match a entre autres été marqué par l'incapacité des Chargers de pénétrer la zone des buts des Ravens en première demie. San Diego a dû se contenter de trois placements de Nate Kaeding alors qu'ils se trouvaient à la ligne de cinq, de deux et d'une verge des Ravens.

Brett Favre donne une leçon à la verte recrue

Brett Favre a établi un record de la NFL avec un 271e départ de suite - dans le match comme tel, il a réussi deux passes de touché pour aider les Vikings du Minnesota à l'emporter 27-13 contre les Lions de Detroit.

Adrian Peterson a fourni une course de touché de 27 verges pour les Vikings (2-0), à mi-chemin du troisième quart - donnant alors les devants aux siens pour la première fois de la rencontre. Peterson a terminé le match avec une récolte de 92 verges au sol.

Favre a réussi 23 de ses 27 passes pour 155 verges, incluant des passes de touché à Percy Harvin et Visanthe Shiancoe.

La marque précédente pour les départs appartenait à l'ailier défensif Jim Marshall, qui a été joueur partant lors de 270 matches d'affilée avec le Minnesota, de 1961 à 1979.

Les Lions (0-2) ont donné l'impression de pouvoir gagner un premier match depuis 2007, eux qui menaient 10-0 au milieu du deuxième quart. Ils ont plutôt perdu un 19e match de suite, ce qui égale la deuxième pire séquence dans l'histoire de la NFL.

Les Vikings ont muselé le quart recrue Matthew Stafford après qu'il ait bien fait en début de match, incluant une passe de touché à Calvin Johnson. Ils ont pris le contrôle grâce au touché de Peterson, qui a été suivi de la deuxième passe de touché de Favre, puis de deux placements de Ryan Longwell. Chad Greenway, des vainqueurs, a réussi deux interceptions et a repris un ballon échappé.

Brees trop fort pour des Eagles sans quart-arrière

Un Donovan McNabb en santé n'aurait peut-être pas été inquiété par Drew Brees et les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Brees a réussi trois passes de touché pour aider les Saints à écraser les Eagles de Philadelphie 48-22, dimanche après-midi.

"Si vous regarder le talent de notre groupe, c'est impossible de déterminer qui connaîtra un gros match, a dit Brees. Chaque gars sait que c'est son travail de paver la voie pour un de ses coéquipiers."

Kevin Kolb, qui effectuait son premier départ au poste de quart des Eagles en remplacement de McNabb, a bien fait en récoltant 391 verges de gain par la voie aérienne et deux touchés, incluant un jeu de 71 verges à DeSean Jackson. Kolb a cependant été victime de trois interceptions, dont l'une a été ramenée sur 97 verges par Darren Sharper durant la dernière minute de jeu.

"Je dois empêcher ces revirements, a confié Kolb après la rencontre. Je suis meilleur que cela. Je le prouverai."

Brees a continué sur sa lancée de la semaine dernière, alors que les Saints (2-0) avaient rossé les Lions de Detroit 45-27, en malmenant la tertiaire des Eagles. Il a complété 25 de ses 34 passes tentées pour des gains de 311 verges et une interception.

McNabb a été tenu à l'écart du jeu en raison d'une fracture aux côtes. Malgré l'absence de leur vétéran quart, les Eagles (1-1) ont démontré leur créativité en attaque.

L'entraîneur-chef Andy Reid et le coordinateur offensif Marty Mornhinweg ont employé plusieurs variations de la formation wildcat tandis que trois différents joueurs acceptaient la remise du centre. Les deux plaqueurs ont même été séparés une fois, laissant les blocs aux trois joueurs de ligne offensive. Kolb a raté une passe sur un jeu renversé, puis Brian Westbrook a imité son coéquipier quelques instants plus tard.

Ca pourrait devenir encore plus fou la semaine prochaine alors que Michael Vick effectuera son premier départ dans la NFL depuis le 31 décembre 2006.

Jeff Garcia, qui a mené les Eagles à un titre de section et une victoire en matchs éliminatoires en 2006 après une blessure à McNabb, a joint les rangs de l'équipe lundi et a servi de substitut à Kolb.

Les Saints ont profité d'un échappé et d'une interception pour transformer une avance de quatre points à la mi-temps en avance de 31-13 dès les trois premières minutes et demie du troisième quart.

Jason Avant a cependant réduit l'écart à 31-20 en captant une passe de touché alors que les Eagles étaient en situation de quatrième essai et les buts de la ligne de trois verges des Saints.

Reggie Bush a toutefois fermé les livres en réussisant une course de 19 verges pour le majeur qui creusait l'écart à 41-20.

La défensive des Broncos domine les Browns

Les Broncos n'ont pas eu besoin d'un miracle cette semaine pour l'emporter…juste d'une défense qui est passé de minable à dominante en une semaine.

Elvis Dumervil a égalé un record d'équipe avec quatre sacs et le secondeur Andra Davis a réalisé dix plaqués contre son ancienne équipe pour permettre aux Broncos de vaincre les Browns 27-6.

Les Broncos, qui ont eu besoin d'un catch de 87 verges avec 11 secondes à faire pour vaincre les Bengals de Cincinnati la semaine dernière, sont 2-0 sous les ordres de leur nouvel entraîneur-chef Josh McDaniels.

Le quart-arrière de Denver, Kyle Orton, avait une autre journée moyenne, jusqu'à ce qu'il atteigne Jabar Gaffney sur 49 verges. Cette passe a mené au touché de Peyton Hillis sur une course de deux verges.

Correll Buckhalter a inscrit un touché de 45 verges et a terminé le match avec 76 verges sur neuf courses - une moyenne de 8,4 verges par portée.

Les Falcons tiennent le coup contre les Panthers

Chris Houston a intercepté une passe de Jake Delhomme à la ligne de 4 des Falcons d'Atlanta avec deux minutes et demie à faire et ces derniers ont pu préserver et concrétiser un gain de 28-20 aux dépens des Panthers de la Caroline.

Delhomme avait commis quatre interceptions et échappé un ballon contre Philadelphie, le week-end dernier. Il a été bien meilleur face aux Falcons (2-0) - 25 passes réussies sur 41, 308 verges et un touché, mais le résultat a été une autre défaite des Panthers (0-2).

Matt Ryan a réussi trois passes de touché en première demie dont une à Tony Gonzalez, qui a fait un brillant catch pour compléter une connexion de 24 verges.

Ryan (21 en 27, 220 verges) a complété 13 passes de suite, à un certain moment. Il a toutefois commis une première interception en 2009.

Jason Snelling et Roddy White ont aussi capté des passes dans la zone payante, et les Falcons menaient 21-13 à la mi-temps. Michael Turner a ajouté à l'avance avec une course d'une verge pour le touché, avec 12:27 à faire au quatrième quart.

Delhomme et les Panthers n'avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Ils ont réussi une séquence de 10 jeux et 80 verges qui a réduit l'écart à 20-28, puis ils ont atteint la ligne de 17 adverse. Trois passes incomplètes n'ont pas aidé leur cause, puis, lors d'un quatrième essai et 10, Delhomme a tenté de rejoindre Steve Smith, mais Houston a alors réussi l'interception cruciale.

T.O. et Whitner unissent leurs efforts

Donte Whitner a retourné une interception sur 76 verges pour le majeur et Terrell Owens -- après avoir été frustré pendant la majeure partie du match -- a inscrit un touché de 43 verges à son premier match à domicile pour couronner une victoire de 33-20 des Bills de Buffalo aux dépens des Buccaneers de Tampa Bay, dimanche.

Whitner a également réalisé un jeu clé sur un quatrième essai, après qu'il eut essuyé des larmes de rage après que son équipe eut laissé filer une avance de 11 points pour s'incliner 25-24 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, la semaine dernière.

Les Bills (1-1) ont mis un terme à une séquence de cinq revers consécutifs à domicile. Les Buccaneers (0-2) ont subi un sixième revers de suite et ont continué d'éprouver des ennuis en défensive après avoir concédé 438 verges.

Avant le touché d'Owens, Lee Evans a ouvert la marque en captant une passe de 32 verges pour le touché.

Le quart des Bills, Trent Edwards, a complété 21 de ses 31 tentatives de passe pour des gains aériens de 230 verges et deux touchés, contre une interception.

Son adversaire, Byron Leftwich, a réussi 26 de ses 49 passes tentées pour des gains de 296 verges et trois touchés. Il a cependant été victime de deux interceptions coûteuses. Carnell Williams, Kellen Winslow et Jeramy Stevens ont chacun inscrit un touché après que les Buccaneers eurent tiré de l'arrière 17-0 dès le premier quart.

Des attaques explosives au Tennessee

Kris Brown a réussi un placement de 23 verges dans les dernières minutes du match et les Texans de Houston ont battu les Titans du Tennessee au compte de 34-31.

Matt Schaub a récolté 357 verges de gains dont quatre passes de touché pour les Texans (1-1), qui gagnaient un premier match en septembre depuis le 16 septembre 2007. Ils ont prévalu au terme d'une rencontre où le score a été égal en quatre occasions.

Les Titans (0-2) ne connaissent certainement pas le même début de saison que l'an dernier, alors qu'ils avaient gagné leurs 10 premiers matches.

Brown a donné les devants aux Texans avec 2:55 à jouer. Les Titans ont eu une dernière chance, mais le quart Kerry Collins a échappé le ballon avec 1:32 à disputer, et c'est Jeff Zgonina des Texans qui l'a recouvert.

Le demi offensif Chris Johnson, des Titans, a connu le meilleur match de sa carrière avec 197 verges de gains, dont trois touchés. Il a également obtenu 87 verges sur réceptions.

Oakland l'emporte à la toute fin

Darren McFadden a capté une passe de touché de cinq verges avec un peu plus d'une minute à faire et les Raiders d'Oakland ont soutiré un gain de 13-10 face aux Chiefs de Kansas City.

Matt Cassel des Chiefs avait rejoint Dwayne Bowe sur 29 verges pour un touché et une avance de 10-6, avec 2:38 à faire.

Les Raiders (1-1), qui jusque là totalisaient à peine 100 verges de gains au total, ont ensuite franchi 69 verges jusqu'à la zone payante.

JaMarcus Russell a notamment complété une passe de 19 verges à Louis Murphy et une autre de 28 verges à Todd Watkins, lors de la poussée décisive. Il a par la suite rejoint McFadden du côté droit, avec 1:07 à jouer.

Les Chiefs (0-2) perdaient un deuxième match de suite sous les ordres de Todd Haley, qui en est à sa première année comme entraîneur dans la NFL.

Cassel avait raté le premier match des siens en raison d'une blessure au genou. Il a complété 24 passes en 39 pour 241 verges, mais il a vu deux de ses passes être interceptées par Michael Huff.

Sebastian Janikowski a réussi deux placements pour les Raiders, qui n'ont amassé que 166 verges au total - contre 409 pour les Chiefs.

Trois placements suffisent aux Redskins

Les Redskins de Washington sont passés près de perdre à domicile face aux Rams de St. Louis pour une deuxième année de suite, dimanche, mais ils ont finalement réussi à soutirer un gain de 9-7.

Les huées des partisans se sont faites entendre plus d'une fois, alors que de longues montées des Redskins (1-1) ne donnaient que des placements, et non des touchés.

Le botteur Shaun Suisham s'est acquitté de sa tâche trois fois, à partir de 21, 28 et 23 verges. Quatre montées de plus de 60 verges des Redskins ont pris fin à moins de 10 verges de la zone payante.

Les Redskins se sont assurés du gain en franchissant 78 verges pour gruger une bonne partie du temps qui restait, en fin de quatrième quart. Ils ont raté leur coup sur un quatrième essai et une verge à la ligne de 2, avec moins de deux minutes à faire, mais les Rams n'ont pas réussi de séquence spectaculaire qui les auraient placés en zone réaliste pour tenter un botté de précision.

Les Rams (0-2) n'ont gagné que deux fois, l'an dernier. La semaine dernière, ils ont été l'une des deux seules formations à être blanchies.

Les Rams semblaient être près de marquer un touché opportun, en début de quatrième quart, mais l'ailier Donnie Avery a perdu le ballon à la ligne de 7 adverse, en tentant de franchir assez de terrain pour un premier essai.

Clinton Portis a récolté 79 verges en 19 courses, pour les Redskins. Le quart Jason Campbell a réussi 23 de ses 35 passes, pour 242 verges, tandis que l'ailier rapproché Chris Cooley a capté sept passes pour 83 verges.

Chez les Rams, Steven Jackson a porté le ballon 17 fois pour 104 verges, tandis que Marc Bulger a réussi 15 passes en 28, pour 123 verges.

Les Packers ont manqué de temps

Les Bengals de Cincinnati n'ont pas lâché le morceau cette fois-ci.

Ils ont failli saboter une avance de 10 points durant la dernière minute de jeu, mais les Packers de Green Bay ont finalement manqué de temps alors qu'ils se trouvaient à la ligne de 10 verges des visiteurs et se sont inclinés 31-24.

Tandis qu'ils tiraient de l'arrière par 10 points, les Packers (1-1) ont réalisé un placement tardif et ont récupéré un botté court. Le quart Aaron Rodgers a alors amené les siens jusqu'à la ligne de 10 verges des Bengals, mais les Packers ont commis une pénalité qui a mis un terme au match.

Chad Ochocinco a fait comme il l'avait promis et a exécuté le `Lambeau leap' après avoir capté une passe de 13 verges du quart Carson Palmer au troisième quart.

L'ailier défensif Antwan Odom a égalé un sommet de concession avec cinq sacs et Cedric Benson a récolté 141 verges de gain au sol pour les Bengals (1-1), qui ont trouvé des trous dans la défensive 3-4 des Packers tout au long de la rencontre.

Trois des cinq sacs d'Odom sont survenus après que le plaqueur à gauche Chad Clifton se soit blessé à une cheville, au début du troisième quart.

Rodgers a complété 21 de ses 39 tentatives de passe pour des gains de 261 verges et un touché. L'ailier espacé Greg Jennings, qui a joué les héros la semaine dernière dans la victoire des Packers aux dépens des Bears de Chicago, n'a pas capté un seul ballon.

Palmer a réussi 15 de ses 23 passes tentées pour des gains aériens de 185 verges et trois touchés. Il a cependant été victime de deux interceptions, chaque fois de Charles Woodson. Ce dernier a d'ailleur ramené le ballon sur 37 verges pour le touché au deuxième quart.

Cutler et Gould font la paire

Cutler a réalisé une longue passe en direction de Devin Hester sur un troisième essai, et Robbie Gould a réussi un placement de 44 verges avec 15 secondes à écouler à la partie pour propulser les Bears de Chicago vers un gain de 17-14 aux dépens des Steelers de Pittsburgh, dimanche.

"Je souhaite toujours avoir une chance, a dit Cutler. Je crois toujours que nous aurons une chance de l'emporter, qu'il reste trois minutes ou 30 secondes. Nous voulons simplement une opportunité."

Cutler a rejoint la recrue Johnny Knox pour le touché qui créait l'égalité dans le match au milieu du quatrième quart. Après que le botteur des Steelers Jeff Reed eut raté sa deuxième tentative de placement du quart, sur 43 verges, Cutler a permis à Gould de s'approcher suffisamment de la zone des buts des Steelers pour réussir le placement en repérant Hester cinq verges plus loin en situation de troisième essai et deux verges à franchir, à la ligne de 39 des champions du Super Bowl.

"Je ne pense jamais à la possibilité de rater un placement, a expliqué Gould. Parce qui vous vous dites cela, vous allez le rater."

Les deux équipes devaient composer sans leur étoile respective en défensive. Les Bears devaient combler l'absence de Brian Urlacher causée par une blessure au poignet droit, tandis que les Steelers (1-1) tentaient de préserver leur rideau de fer malgré la blessure à un ligament du genou gauche de Troy Polamalu.

Cutler, toutefois, a brillé durant cet après-midi pluvieux en réalisant plusieurs gros jeux. Malgré quelques passes échappées par ses receveurs, il a bien fait à son premier départ à son nouveau domicile et a grandement amélioré la qualité de son jeu dans l'uniforme des Bears (1-1).

Il a terminé sa journée de travail avec 236 verges de gain par la passe et deux touchés, sans avoir commis la moindre interception. Ce fut suffisant pour surmonter l'excellente performance de Ben Roethlisberger et de son complice Santonio Holmes.

"Malgré la pression, il (Cutler) a pris de bonnes décisions, a bien placé le ballon et ses gars ont converti les troisièmes essais, a confié l'entraîneur-chef des Steelers Mike Tomlin. Ils ont fait suffisamment de bonnes choses pour l'emporter, et pas nous. Nous acceptons la responsabilité pour la défaite."

Roethlisberger a obtenu 221 verges de gain par la voie des airs, Holmes a capté cinq passes pour 83 verges, mais la piètre performance de Reed au quatrième quart a véritablement été le point tournant du match en faveur des Bears.

"Je suis embarrassé, vous savez, parce que mes coéquipiers s'arrachent le coeur pour gagner les parties, a déclaré Reed après sa mauvaise prestation. Si un seul joueur devait prendre le blâme pour ce revers, ce serait moi."