SANTA CLARA, Calif. - Les 49ers de San Francisco ont fait signer un contrat de cinq ans d'une valeur de 27 millions $ US à Kyle Juszczyk, qui deviendra le centre arrière le mieux payé de la NFL.

Une source bien au fait du dossier a confirmé les termes du contrat, dimanche soir, une journée avant que Juszczyk ait la permission de négocier avec d'autres équipes en tant que joueur autonome sans compensation. La personne a parlé sous le couvert de l'anonymat parce que les 49ers n'ont pas annoncé la nouvelle.

Juszczyk a toutefois écrit sur son compte Twitter qu'il était reconnaissant de faire partie de l'équipe des 49ers pour cinq autres années.

Le nouveau contrat de Juszczyk sera plus lucratif que l'entente record qu'il avait signée en 2017. À ce moment, il avait apposé sa signature au bas d'un pacte de quatre ans d'une valeur de 21 millions $, un sommet pour un centre-arrière.

Les 49ers recherchaient la polyvalence de Juszczyk comme receveur et comme bloquer au sein de l'attaque de l'entraîneur-chef Kyle Shanahan.

Le directeur général des 49ers, John Lynch, a qualifié Juszczyk d'arme offensive lorsqu'il lui a fait signer un contrat en 2017. L'équipe l'a utilisé plus régulièrement qu'un centre-arrière typique.

Âgé de 29 ans, Juszczyk a inscrit six touchés la saison dernière, un sommet pour lui. Il a conclu la campagne avec 19 attrapés pour des gains de 202 verges et 17 courses pour un total de 64 verges.