PHOENIX - Le président de l'Association des joueurs de la NFL, Eric Winston, a déclaré que la nouvelle politique de conduite personnelle « viole la convention collective de plusieurs manières et nous allons nous battre contre celle-ci jusqu'à ce que nous n'ayons plus de ressources. »

Le syndicat des joueurs a déposé un grief contre la NFL la semaine dernière au sujet des changements à la politique. Les propriétaires des équipes de la NFL ont approuvé les changements en décembre.

« Nous avons une entente avec la ligue et elle a un engagement envers nous, a rappelé Winston. Nous allons la forcer à respecter cet engagement. Plusieurs aspects de la politique sortent du cadre de la convention collective et nous allons continuer à nous battre. »

L'AJNFL et la ligue sont en conflit au sujet de la politique de conduite personnelle depuis que les deux parties ont dû gérer le dossier de violence conjugale de Ray Rice et, un peu plus tard, celui de violence contre un enfant d'Adrian Peterson.

Après avoir réglé ces dossiers, la ligue a cherché à augmenter la liste de comportements répréhensibles dans la politique, ainsi que les critères spécifiques pour les absences avec salaire quand quelqu'un est accusé de crime violent.

Selon la nouvelle politique, un joueur est passible d'une suspension de six matchs sans salaire s'il est impliqué dans un dossier de voie de fait, d'agression sexuelle, d'assaut, de violence conjugale, de violence contre un enfant ou d'autres formes de violences dans le milieu familial.

« La nouvelle version de la politique de conduite de la ligue est le résultat d'un travail d'analyse exceptionnel et elle est basée sur les suggestions d'un groupe diversifié d'experts provenant autant de la ligue que de l'extérieur du cadre de la NFL, incluant des joueurs, des anciens joueurs et l'Association des joueurs de la NFL », a déclaré la ligue la semaine dernière par le biais d'un communiqué.

« Le public et nous croyons fermement que l'ensemble du personnel de la NFL doit être responsable face à une politique plus stricte et plus efficace. Clairement, le syndicat ne partage pas cette opinion. »