L'appel de Tom Brady contre la suspension de quatre matchs qui lui a été imposée par la NFL pour son rôle dans le scandale de ballons dégonflés ne sera pas entendu d'ici la limite de 10 jours, soit mercredi, selon ce que deux personnes au courant du dossier ont indiqué à l'Associated Press.

Les deux sources ont parlé lundi sous le couvert de l'anonymat puisque la date de l'audience n'a toujours pas été établie. Selon la convention collective, l'audience doit avoir lieu dans les 10 jours suivant la demande d'appel. Cependant, la ligue et l'Association des joueurs peuvent s'entendre pour reporter la date de l'audience. Les deux parties ne s'entendent pas sur grand-chose d'autres.

L'Association des joueurs a demandé que le commissaire Roger Goodell perde son droit d'être l'arbitre dans le dossier puisqu'elle croit qu'il n'est pas impartial et qu'il sera appelé à témoigner.

Goodell a déclaré qu'il n'allait pas rejeter son droit puisqu'il considère qu'il s'agit de sa responsabilité d'entendre l'appel, selon plusieurs personnes au courant de la décision.

Troy Vincent, le vice-président aux opérations football de la NFL, a infligé la suspension à Brady, une des plus brillantes étoiles du circuit. Vincent a aussi imposé une amende de un million $ US aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre et leur a retiré deux choix au repêchage.

Le propriétaire des Patriots, Robert Kraft, a mentionné la semaine dernière qu'il acceptait les pénalités imposées à l'équipe.