L'attaque des Patriots est bien huilée
Football dimanche, 12 sept. 2010. 16:33 mercredi, 11 déc. 2024. 09:48
FOXBOROUGH, Mass. - Tom Brady était de retour là où il est le plus à l'aise, soit sur le terrain avec Wes Welker qui capte ses passes de touché.
Le quart a lancé deux de ses trois passes de touché à Welker, qui revenait d'une sérieuse blessure au genou, et a mené les Patriots de la Nouvelle-Angleterre vers un gain de 38-24 contre les Bengals de Cincinnati dimanche.
Cette victoire en début de saison survient seulement trois jours après que Brady eut été impliqué dans un accident de la route, duquel il s'est sorti indemne. Il avait tout de suite après accepté une nouvelle entente qui fait de lui le joueur le mieux payé de la NFL.
"Je suis content que ce soit terminé, mais ç'a été une bonne semaine", a admis Brady.
Welker a capté huit passes pour un total de 64 verges un peu moins de huit mois après avoir subi une opération pour réparer un ligament déchiré au genou. Plusieurs doutaient qu'il puisse être de retour pour le match d'ouverture, mais Brady et lui était confiants.
"Dans ma tête, j'étais pas mal persuadé que je serais de retour, a indiqué Welker. Ce n'est pas encore tout à fait réglé... J'ai cette stupide attelle au genou que je déteste. J'ai hâte de la brûler. On y arrive, lentement, mais sûrement."
Chad Ochocinco et Terrell Owens ont capté 19 passes pour un total de 212 verges et un touché pour les Bengals (0-1), mais ils n'ont pas eu l'impact espéré à leur premier match ensemble.
La domination des Patriots (1-0) a été complète, puisqu'ils ont également marqué alors que la brigade défensive était sur le terrain. Gary Guyton a effectué un retour d'interception de 59 verges, et sur les unités spéciales, Brandon Tate a réalisé un retour de botté d'engagement de 97 verges au troisième quart.
"Nous n'étions pas nous-mêmes aujourd'hui (dimanche), a affirmé le demi de coin des Bengals Leon Hall. C'était vraiment inacceptable."
Welker menait la NFL avec 346 attrapés au cours des trois dernières années. Il s'est déchiré un ligament au genou gauche lors du dernier match de la saison dernière et il était absent lors de la défaite des Patriots au premier tour des éliminatoires contre les Ravens de Baltimore.
Les Patriots ont rapidement porté leur avance de 24-3 à la mi-temps à 31-3 grâce au touché de Tate.
Les Bengals ont réduit l'écart à 31-17 sur une passe de touché d'une verge de Carson Palmer à l'ailier défensif recrue Jermaine Gresham à mi-chemin au troisième quart, et une autre de 28 verges à Ochocinco avec 22 secondes à faire au quart.
Brady a ensuite repris le contrôle avec une poussée de 14 jeux, 81 verges, qui s'est conclue avec un touché sur une passe d'une verge à Rob Gronkowski, un autre ailier défensif recrue. C'était son premier touché chez les professionnels.
Brady a complété 25 de ses 35 tentatives de passes pour 258 verges. Palmer, forcé à utiliser le jeu aérien en raison du déficit, a terminé la journée avec 34 passes complétées en 50 tentatives pour 345 verges et deux touchés. Ochocinco a capté 12 passes pour 159 verges, et Owens en a ajouté sept pour un total de 53 verges.
Chris Johnson reprend où il avait laissé
Chris Johnson a récolté 142 verges au sol dont deux touchés alors que les Titans du Tennessee ont battu les Raiders d'Oakland 38-13.
Vince Young a réussi deux passes de touché et Javon Ringer a ajouté un touché au sol, alors que les Titans (1-0) se sont assurés de ne pas perdre leurs six premiers matches - comme cela a été le cas en 2009.
Les Raiders (0-1) ont pris les devants 3-0 mais les choses se sont détériorées par la suite, les Titans inscrivant alors 24 points d'affilée.
Les vainqueurs ont réussi quatre sacs aux dépens du nouveau quart des Raiders, Jason Campbell. Ils ont causé deux revirements, qui leur ont fourni 10 points.
Johnson a amassé au moins 100 verges dans un 12e match consécutif, s'acquittant de la distinction en première demie. Seul Barry Sanders le devance à ce chapitre, avec 14 matches d'affilée avec une telle récolte.
Une belle inauguration pour les Giants
Les Giants de New York ont inauguré leur nouveau stade qui a coûté pas moins de 1,6 milliard $ US, en battant les Panthers de la Caroline 31-18, grâce à une grosse deuxième demie.
Tirant de l'arrière 16-14 à la mi-temps, les Giants se sont alors réveillés, notamment grâce au receveur de deuxième année Hakeem Nicks, qui a capté sa troisième passe de touché d'Eli Manning. Ahmad Bradshaw a préparé son propre touché sur une course de quatre verges au quatrième quart avec une course de 39 verges qui a procuré aux Giants (1-0) le coussin qu'ils avaient besoin pour se venger des Panthers.
Ces derniers avaient démoli les Giants 41-9 à leur dernier match au Giants Stadium en décembre. Mais les Panthers (0-1) n'ont pu suivre le rythme des New-Yorkais au cours de deux derniers quarts devant 77 245 partisans -- ce qui est considéré comme une salle comble, malgré les inhabituels centaines de sièges vides au New Meadowlands Stadium. Les Giants n'ont pas pu vendre tous les billets dans la section club, mais cela ne compte pas pour la règle de la ligue qui empêche la télédiffusion des matchs lorsque tous les billets ne sont pas vendus.
Nicks a terminé sa journée avec quatre attrapés pour 75 verges, tandis que Manning a complété 20 de ses 30 tentatives de passes pour 263 verges. Mais il a aussi été victime de trois interceptions.
Son vis-à-vis Matt Moore à lui aussi été intercepté trois fois. Il a toutefois quitté le match lors des dernières minutes, en boitant après avoir été victime d'un sac d'Osi Umenyiora.
Une première victoire sans Ben Roethlisberger
Les Steelers ont repris leurs vieilles habitudes de miser sur la course et sur une défense intransigeante. Pour une semaine, à tout le moins, ils n'ont pas eu besoin de Ben Roethlisberger.
Rashard Mendenhall a réussi une course de 50 verges pour un touché victorieux avec 2:35 d'écoulées en prolongation, dimanche, et les Steelers ont battu les Falcons d'Atlanta 15-9 - surmontant un début de match hésitant du quart réserviste, Dennis Dixon, puis une tentative de placement ratée en fin de rencontre.
"Nous devons nous préparer pour ce genre de match (en l'absence de Roethlisberger), a dit l'ailier défensif Brett Keisel. Nous voulons gagner, peu importe comment on y parvient."
Avec les Steelers se fiant fortement à l'attaque au sol et à la défense, en l'absence de Roethlisberger, suspendu, Mendenhall a porté le ballon 22 fois pour 120 verges. Il a d'ailleurs signé le seul touché du match. Hines Ward a contribué six réceptions, pour 108 verges.
"Au sol, tu te dois d'être patient, a déclaré Mendenhall, qui a coupé à droite avant de trouver une ouverture pour le majeur en prolongation. Tu attends tout le match pour voir une ouverture comme celle-là devant toi. Le jeu au sol, tu ne dois pas l'abandonner, ne jamais l'abandonner."
Les Steelers (1-0) pouvaient l'emporter avec 39 secondes à faire au quatrième quart, mais Jeff Reed a raté du côté droit sur une tentative de 40 verges. Il avait réussi son coup à partir de 52, 36 et 34 verges, plus tôt dans le match.
Les Falcons (0-1) ont été limités à trois placements de Matt Bryant. Michael Turner a été limité à 42 verges en 19 courses. Roddy White a totalisé 111 verges en 13 attrapés, mais son club ne s'est approché qu'une seule fois de la zone payante.
Les Steelers ont pris les devants 9-6 sur la réussite de 34 verges de Reed, près de la mi-chemin du quatrième quart. Ward y avait pavé la voie avec des réceptions de 25 et 24 verges, sur des jeux consécutifs.
Les Falcons ont toutefois nivelé le score avec 3:24 à faire en temps régulier, grâce à un placement de 23 verges de Bryant. L'équipe n'avait pas voulu prendre la chance de tenter un quatrième essai et une verge, à la ligne de 5.
"J'avais l'impression que nous devions créer l'égalité, a dit l'entraîneur-chef des Falcons, Mike Smith. C'était assez simple si tu penses aux pourcentages (de réussite)."
Les Steelers ont gagné leurs huit derniers matches d'ouverture, la meilleure séquence du genre dans la NFL.
Dixon a réussi 18 passes sur 26 pour 236 verges. Il a été victime d'une seule interception, mais les Falcons sont venus bien près d'en réussir plusieurs autres.
Dansby mène les Dolphins vers à la victoire
Le secondeur Karlos Dansby a mené la défensive revampée des Dolphins de Miami avec huit plaqués et un sac du quart, Ronnie Brown a marqué un touché sur une distance d'une verge et Dan Carpenter a réussi deux bottés de placement pour aider les Dolphins à l'emporter 15-10 contre les Bills de Buffalo.
Le meilleur joueur autonome embauché par les Dolphins (1-0) au cours de la saison morte a joué un rôle important en limitant les Bills (0-1) à 166 verges en offensive, alors que les Dolphins ont inauguré leur saison avec une victoire pour la première fois en cinq ans.
Brown a marqué sur un plongeon d'une verge et Carpenter a botté des placements de 32 et de 43 verges.
Les Bills avaient amassé seulement 72 verges à leur neuf premières possessions avant que Trent Edwards ne couronne une poussée de 80 verges en atteignant Roscoe Parrish sur une passe de touché de 31 verges.
Jay Cutler a développé une belle complicité avec son dépanneur
Jay Cutler a généré des gains de 372 verges par la voie des airs en plus de lancer deux passes de touché au porteur de ballon Matt Forte dans une victoire de 19-14 des Bears de Chicago sur les Lions de Detroit.
Forte a couru pour 50 verges, mais il a parcouru 117 verges pour inscrire ses deux majeurs par la passe.
La fin de match a été teintée de controverse. Calvin Johnson croyait avoir inscrit le touché qui donnait les devants aux Lions avec 25 secondes à faire au quatrième quart, mais les officiels ont jugé qu'il n'avait pas maîtrisé la passe de Shaun Hill assez longtemps pour inscrire six points au tableau.
Hill est entré dans le match au début du troisième quart puisque Matthew Stafford s'est blessé à l'épaule lorsque violemment frappé par Julius Peppers à la fin de la première demie. Stafford a terminé la rencontre sur les lignes de côté, le bras dans une écharpe.
La recrue Jahvid Best n'a obtenu que 20 verges au sol en 14 courses, mais a tout de même marqué ses deux premiers touchés dans la NFL pour les Lions.
Pas de question au poste de quart chez les Jaguars
David Garrard a lancé trois passes de touché, dont deux à l'ailier rapproché Marcedes Lewis, et les Jaguars de Jacksonville ont battu les Broncos de Denver 24-17 dans un des matchs les plus importants de l'histoire de la concession.
Garrard a complété 16 de ses 21 tentatives de passes pour des gains de 170 verges. Le receveur Mike Thomas a capté six passes pour des gains de 89 verges. Maurice Jones-Drew a accumulé 98 verges au sol.
Les Jaguars, qui ont terminé la dernière saison avec un dossier de 7-9, doivent connaitre un bon début de saison afin d'attirer les amateurs au stade et mettre fin aux discussions concernant le déménagement possible de l'équipe.
La victoire des Jaguars était d'autant plus importante que des amateurs de Jacksonville ont applaudi l'ancienne vedette de l'Université de la Floride Tim Tebow lorsqu'il a fait ses débuts sur le terrain dans l'uniforme des Broncos.
Tebow, qui a grandi à Jacksonville, a participé au troisième jeu du match. Il a gagné une verge sur une course du quart. Il est retourné sur le terrain deux jeux plus tard à la position de receveur de passes. Tebow a récolté une autre verge au sol à sa deuxième tentative de course, cette fois au deuxième quart. Il a passé le reste de la rencontre sur le banc des Broncos.
Les Buccaneers se sauvent avec la victoire au quatrième quart
Josh Freeman a lancé deux passes de touché pour mener les Buccaneers de Tampa Bay à une victoire de 17-14 aux dépens des Browns de Cleveland.
Freeman, un quart-arrière de deuxième année qui a manqué les trois dernières semaines du camp d'entraînement en raison d'une fracture au pouce, a lancé une passe de touché de trois verges à Mike Williams tard en première demie. Il a ensuite rejoint Micheal Spurlock dans la zone des buts à la suite d'une passe de 33 verges qui procurait une mince avance de trois points à Tampa Bay avec moins de sept minutes à faire au quatrième quart.
Auparavant, Jake Delhomme avait conduit sa nouvelle formation à une avance de 14-3, mais les choses ont rapidement déboulé pour les Browns lorsque Delhomme a lancé une interception dans les mains de Ronde Barber qui a retourné l'offrande sur une distance de 65 verges. Freeman a lancé une passe de touché sur le jeu suivant.
Le quart a lancé deux de ses trois passes de touché à Welker, qui revenait d'une sérieuse blessure au genou, et a mené les Patriots de la Nouvelle-Angleterre vers un gain de 38-24 contre les Bengals de Cincinnati dimanche.
Cette victoire en début de saison survient seulement trois jours après que Brady eut été impliqué dans un accident de la route, duquel il s'est sorti indemne. Il avait tout de suite après accepté une nouvelle entente qui fait de lui le joueur le mieux payé de la NFL.
"Je suis content que ce soit terminé, mais ç'a été une bonne semaine", a admis Brady.
Welker a capté huit passes pour un total de 64 verges un peu moins de huit mois après avoir subi une opération pour réparer un ligament déchiré au genou. Plusieurs doutaient qu'il puisse être de retour pour le match d'ouverture, mais Brady et lui était confiants.
"Dans ma tête, j'étais pas mal persuadé que je serais de retour, a indiqué Welker. Ce n'est pas encore tout à fait réglé... J'ai cette stupide attelle au genou que je déteste. J'ai hâte de la brûler. On y arrive, lentement, mais sûrement."
Chad Ochocinco et Terrell Owens ont capté 19 passes pour un total de 212 verges et un touché pour les Bengals (0-1), mais ils n'ont pas eu l'impact espéré à leur premier match ensemble.
La domination des Patriots (1-0) a été complète, puisqu'ils ont également marqué alors que la brigade défensive était sur le terrain. Gary Guyton a effectué un retour d'interception de 59 verges, et sur les unités spéciales, Brandon Tate a réalisé un retour de botté d'engagement de 97 verges au troisième quart.
"Nous n'étions pas nous-mêmes aujourd'hui (dimanche), a affirmé le demi de coin des Bengals Leon Hall. C'était vraiment inacceptable."
Welker menait la NFL avec 346 attrapés au cours des trois dernières années. Il s'est déchiré un ligament au genou gauche lors du dernier match de la saison dernière et il était absent lors de la défaite des Patriots au premier tour des éliminatoires contre les Ravens de Baltimore.
Les Patriots ont rapidement porté leur avance de 24-3 à la mi-temps à 31-3 grâce au touché de Tate.
Les Bengals ont réduit l'écart à 31-17 sur une passe de touché d'une verge de Carson Palmer à l'ailier défensif recrue Jermaine Gresham à mi-chemin au troisième quart, et une autre de 28 verges à Ochocinco avec 22 secondes à faire au quart.
Brady a ensuite repris le contrôle avec une poussée de 14 jeux, 81 verges, qui s'est conclue avec un touché sur une passe d'une verge à Rob Gronkowski, un autre ailier défensif recrue. C'était son premier touché chez les professionnels.
Brady a complété 25 de ses 35 tentatives de passes pour 258 verges. Palmer, forcé à utiliser le jeu aérien en raison du déficit, a terminé la journée avec 34 passes complétées en 50 tentatives pour 345 verges et deux touchés. Ochocinco a capté 12 passes pour 159 verges, et Owens en a ajouté sept pour un total de 53 verges.
Chris Johnson reprend où il avait laissé
Chris Johnson a récolté 142 verges au sol dont deux touchés alors que les Titans du Tennessee ont battu les Raiders d'Oakland 38-13.
Vince Young a réussi deux passes de touché et Javon Ringer a ajouté un touché au sol, alors que les Titans (1-0) se sont assurés de ne pas perdre leurs six premiers matches - comme cela a été le cas en 2009.
Les Raiders (0-1) ont pris les devants 3-0 mais les choses se sont détériorées par la suite, les Titans inscrivant alors 24 points d'affilée.
Les vainqueurs ont réussi quatre sacs aux dépens du nouveau quart des Raiders, Jason Campbell. Ils ont causé deux revirements, qui leur ont fourni 10 points.
Johnson a amassé au moins 100 verges dans un 12e match consécutif, s'acquittant de la distinction en première demie. Seul Barry Sanders le devance à ce chapitre, avec 14 matches d'affilée avec une telle récolte.
Une belle inauguration pour les Giants
Les Giants de New York ont inauguré leur nouveau stade qui a coûté pas moins de 1,6 milliard $ US, en battant les Panthers de la Caroline 31-18, grâce à une grosse deuxième demie.
Tirant de l'arrière 16-14 à la mi-temps, les Giants se sont alors réveillés, notamment grâce au receveur de deuxième année Hakeem Nicks, qui a capté sa troisième passe de touché d'Eli Manning. Ahmad Bradshaw a préparé son propre touché sur une course de quatre verges au quatrième quart avec une course de 39 verges qui a procuré aux Giants (1-0) le coussin qu'ils avaient besoin pour se venger des Panthers.
Ces derniers avaient démoli les Giants 41-9 à leur dernier match au Giants Stadium en décembre. Mais les Panthers (0-1) n'ont pu suivre le rythme des New-Yorkais au cours de deux derniers quarts devant 77 245 partisans -- ce qui est considéré comme une salle comble, malgré les inhabituels centaines de sièges vides au New Meadowlands Stadium. Les Giants n'ont pas pu vendre tous les billets dans la section club, mais cela ne compte pas pour la règle de la ligue qui empêche la télédiffusion des matchs lorsque tous les billets ne sont pas vendus.
Nicks a terminé sa journée avec quatre attrapés pour 75 verges, tandis que Manning a complété 20 de ses 30 tentatives de passes pour 263 verges. Mais il a aussi été victime de trois interceptions.
Son vis-à-vis Matt Moore à lui aussi été intercepté trois fois. Il a toutefois quitté le match lors des dernières minutes, en boitant après avoir été victime d'un sac d'Osi Umenyiora.
Une première victoire sans Ben Roethlisberger
Les Steelers ont repris leurs vieilles habitudes de miser sur la course et sur une défense intransigeante. Pour une semaine, à tout le moins, ils n'ont pas eu besoin de Ben Roethlisberger.
Rashard Mendenhall a réussi une course de 50 verges pour un touché victorieux avec 2:35 d'écoulées en prolongation, dimanche, et les Steelers ont battu les Falcons d'Atlanta 15-9 - surmontant un début de match hésitant du quart réserviste, Dennis Dixon, puis une tentative de placement ratée en fin de rencontre.
"Nous devons nous préparer pour ce genre de match (en l'absence de Roethlisberger), a dit l'ailier défensif Brett Keisel. Nous voulons gagner, peu importe comment on y parvient."
Avec les Steelers se fiant fortement à l'attaque au sol et à la défense, en l'absence de Roethlisberger, suspendu, Mendenhall a porté le ballon 22 fois pour 120 verges. Il a d'ailleurs signé le seul touché du match. Hines Ward a contribué six réceptions, pour 108 verges.
"Au sol, tu te dois d'être patient, a déclaré Mendenhall, qui a coupé à droite avant de trouver une ouverture pour le majeur en prolongation. Tu attends tout le match pour voir une ouverture comme celle-là devant toi. Le jeu au sol, tu ne dois pas l'abandonner, ne jamais l'abandonner."
Les Steelers (1-0) pouvaient l'emporter avec 39 secondes à faire au quatrième quart, mais Jeff Reed a raté du côté droit sur une tentative de 40 verges. Il avait réussi son coup à partir de 52, 36 et 34 verges, plus tôt dans le match.
Les Falcons (0-1) ont été limités à trois placements de Matt Bryant. Michael Turner a été limité à 42 verges en 19 courses. Roddy White a totalisé 111 verges en 13 attrapés, mais son club ne s'est approché qu'une seule fois de la zone payante.
Les Steelers ont pris les devants 9-6 sur la réussite de 34 verges de Reed, près de la mi-chemin du quatrième quart. Ward y avait pavé la voie avec des réceptions de 25 et 24 verges, sur des jeux consécutifs.
Les Falcons ont toutefois nivelé le score avec 3:24 à faire en temps régulier, grâce à un placement de 23 verges de Bryant. L'équipe n'avait pas voulu prendre la chance de tenter un quatrième essai et une verge, à la ligne de 5.
"J'avais l'impression que nous devions créer l'égalité, a dit l'entraîneur-chef des Falcons, Mike Smith. C'était assez simple si tu penses aux pourcentages (de réussite)."
Les Steelers ont gagné leurs huit derniers matches d'ouverture, la meilleure séquence du genre dans la NFL.
Dixon a réussi 18 passes sur 26 pour 236 verges. Il a été victime d'une seule interception, mais les Falcons sont venus bien près d'en réussir plusieurs autres.
Dansby mène les Dolphins vers à la victoire
Le secondeur Karlos Dansby a mené la défensive revampée des Dolphins de Miami avec huit plaqués et un sac du quart, Ronnie Brown a marqué un touché sur une distance d'une verge et Dan Carpenter a réussi deux bottés de placement pour aider les Dolphins à l'emporter 15-10 contre les Bills de Buffalo.
Le meilleur joueur autonome embauché par les Dolphins (1-0) au cours de la saison morte a joué un rôle important en limitant les Bills (0-1) à 166 verges en offensive, alors que les Dolphins ont inauguré leur saison avec une victoire pour la première fois en cinq ans.
Brown a marqué sur un plongeon d'une verge et Carpenter a botté des placements de 32 et de 43 verges.
Les Bills avaient amassé seulement 72 verges à leur neuf premières possessions avant que Trent Edwards ne couronne une poussée de 80 verges en atteignant Roscoe Parrish sur une passe de touché de 31 verges.
Jay Cutler a développé une belle complicité avec son dépanneur
Jay Cutler a généré des gains de 372 verges par la voie des airs en plus de lancer deux passes de touché au porteur de ballon Matt Forte dans une victoire de 19-14 des Bears de Chicago sur les Lions de Detroit.
Forte a couru pour 50 verges, mais il a parcouru 117 verges pour inscrire ses deux majeurs par la passe.
La fin de match a été teintée de controverse. Calvin Johnson croyait avoir inscrit le touché qui donnait les devants aux Lions avec 25 secondes à faire au quatrième quart, mais les officiels ont jugé qu'il n'avait pas maîtrisé la passe de Shaun Hill assez longtemps pour inscrire six points au tableau.
Hill est entré dans le match au début du troisième quart puisque Matthew Stafford s'est blessé à l'épaule lorsque violemment frappé par Julius Peppers à la fin de la première demie. Stafford a terminé la rencontre sur les lignes de côté, le bras dans une écharpe.
La recrue Jahvid Best n'a obtenu que 20 verges au sol en 14 courses, mais a tout de même marqué ses deux premiers touchés dans la NFL pour les Lions.
Pas de question au poste de quart chez les Jaguars
David Garrard a lancé trois passes de touché, dont deux à l'ailier rapproché Marcedes Lewis, et les Jaguars de Jacksonville ont battu les Broncos de Denver 24-17 dans un des matchs les plus importants de l'histoire de la concession.
Garrard a complété 16 de ses 21 tentatives de passes pour des gains de 170 verges. Le receveur Mike Thomas a capté six passes pour des gains de 89 verges. Maurice Jones-Drew a accumulé 98 verges au sol.
Les Jaguars, qui ont terminé la dernière saison avec un dossier de 7-9, doivent connaitre un bon début de saison afin d'attirer les amateurs au stade et mettre fin aux discussions concernant le déménagement possible de l'équipe.
La victoire des Jaguars était d'autant plus importante que des amateurs de Jacksonville ont applaudi l'ancienne vedette de l'Université de la Floride Tim Tebow lorsqu'il a fait ses débuts sur le terrain dans l'uniforme des Broncos.
Tebow, qui a grandi à Jacksonville, a participé au troisième jeu du match. Il a gagné une verge sur une course du quart. Il est retourné sur le terrain deux jeux plus tard à la position de receveur de passes. Tebow a récolté une autre verge au sol à sa deuxième tentative de course, cette fois au deuxième quart. Il a passé le reste de la rencontre sur le banc des Broncos.
Les Buccaneers se sauvent avec la victoire au quatrième quart
Josh Freeman a lancé deux passes de touché pour mener les Buccaneers de Tampa Bay à une victoire de 17-14 aux dépens des Browns de Cleveland.
Freeman, un quart-arrière de deuxième année qui a manqué les trois dernières semaines du camp d'entraînement en raison d'une fracture au pouce, a lancé une passe de touché de trois verges à Mike Williams tard en première demie. Il a ensuite rejoint Micheal Spurlock dans la zone des buts à la suite d'une passe de 33 verges qui procurait une mince avance de trois points à Tampa Bay avec moins de sept minutes à faire au quatrième quart.
Auparavant, Jake Delhomme avait conduit sa nouvelle formation à une avance de 14-3, mais les choses ont rapidement déboulé pour les Browns lorsque Delhomme a lancé une interception dans les mains de Ronde Barber qui a retourné l'offrande sur une distance de 65 verges. Freeman a lancé une passe de touché sur le jeu suivant.