Bill Belichick a essayé de bonne foi, mais il en a eu sa dose des tablettes
NFL mardi, 18 oct. 2016. 20:58 vendredi, 13 déc. 2024. 12:26BOSTON - Bill Belichick lance la serviette pour ce qui est d'utiliser les tablettes sur les lignes de côté.
Questionné en conférence téléphonique sur les ennuis technologiques des Pats lors du gain face aux Bengals, la semaine dernière, Belichick a dit qu'il « n'en peut plus » des tablettes, pestant contre leur manque de fiabilité.
« Je leur ai accordé autant de temps que je peux, a dit l'entraîneur des Patriots. Leur rendement n'est pas assez constant pour moi. »
À lire également
Belichick a d'ailleurs jeté un de ces objets au sol après un touché des Bills, le 2 octobre.
Mardi, il a aussi déploré des problèmes qui perdurent avec la technologie dans la NFL, incluant la communication entre les adjoints sur la galerie de presse et les entraîneurs sur le terrain. Et le système reliant l'entraîneur au quart pour dicter les jeux connaît souvent des ratés, a t-il ajouté.
« C'est bien rare qu'on dispute un match où il n'y a pas de problème avec l'équipement, dit Belichick. Peu importe le stade, le temps de l'année ou la météo. »
Par communiqué, la NFL a fait savoir qu'elle continue de travailler avec des partenaires tels Microsoft pour mettre en place les meilleurs systèmes pour que les clubs puissent optimiser leurs stratégies.
Belichick dit que le problème vient en partie de la variété de fréquences et de connexions. Il mentionne aussi que les pièces étant fournies par la NFL, ils ne peuvent pas faire des essais pendant la semaine qui précède un match.
« Nous recevons l'équipement le jour du match, en fait quelques heures avant le match, a dit Belichick. Nous le testons et parfois ça fonctionne, parfois non. Plus souvent qu'autrement, c'est correct rendu au botté d'envoi, mais pas toujours. »
Les Patriots ont utilisé des tablettes pour du vidéo lors de matches préparatoires mais à compter de maintenant, Belichick va les laisser accumuler la poussière.
Il va plutôt se fier aux bonnes vieilles images imprimées pendant un match, pour orienter ses décisions en temps réel.
« C'est une décision personnelle. J'en ai eu ma dose des tablettes, a dit Belichick. J'ai essayé de bonne foi, mais ce n'est pas pour moi. »