CINCINNATI - La main droite d'Andy Dalton a enfin été libérée de son plâtre après trois semaines, et son entraîneur a indiqué qu'il pourrait être le réserviste sur la touche quand les Bengals de Cincinnati disputeront un match de premier tour éliminatoire en fin de semaine.

Dalton a participé à quelques jeux à l'entraînement mardi et a lancé quelques passes, avec sa main gauche, avant de lever les bras pour célébrer son retour en uniforme et de retourner sur les lignes de touche pour poursuivre sa remise en forme.

Quelles sont les chances de voir Dalton en uniforme quand les Bengals accueilleront les Steelers de Pittsburgh samedi soir?

« J'adorerais pouvoir jouer », a dit Dalton.

Tout dépendra de son pouce droit.

Les champions de la section Nord de l'Américaine se préparent toutefois à envoyer AJ McCarron dans la mêlée face aux Steelers.

Dalton s'est fracturé le pouce en effectuant un plaqué après une interception dans la victoire de 33-20 des Steelers au Paul Brown Stadium de Cincinnati le 13 décembre dernier. McCarron a compilé un dossier de 2-1 comme quart partant lors des trois dernières semaines de la saison.

Même si on a retiré le plâtre de la main de Dalton lundi, il doit rebâtir la force dans sa main. Et il ne s'est pas entraîné lors des trois dernières semaines, ce qui signifie qu'il pourrait être un peu rouillé.

« Cette équipe a été bâtie pour des situations comme celle-là, a dit Dalton. AJ est capable de faire du bon travail. »

L'entraîneur-chef des Bengals Marvin Lewis a indiqué mardi qu'il était possible que Dalton soit en uniforme comme réserviste si sa main est proche d'être à 100 pour cent. Les Bengals n'ont pas d'autres quarts d'expérience sur qui se rabattre si jamais McCarron devait se blesser. Le receveur Mohamed Sanu pourrait être employé comme quart d'urgence.