L'histoire se répète pour Cam Newton
Football dimanche, 18 sept. 2011. 16:47 mercredi, 11 déc. 2024. 06:44
CHARLOTTE, Caroline du Nord - Aaron Rodgers a récolté 308 verges de gains et deux majeurs pour les Packers de Green Bay, qui ont éclipsé une autre prestation époustouflante du quart recrue Cam Newton, dimanche, pour infliger un revers de 30-23 aux Panthers de la Caroline.
Sept jours après avoir obtenu 422 verges de gains, Newton a remis ça avec 432 verges supplémentaires et un touché dimanche. Il a aussi marqué un touché en effectuant une course de quatre verges jusque dans la zone payante, alors qu'il restait 37 secondes à jouer. Les Panthers (0-2) se sont ainsi approchés à sept points des champions en titre du Super Bowl, mais les Packers (2-0) ont recouvré un botté court pour confirmer leur triomphe.
Rodgers a complété une passe de touché de 49 verges à Greg Jennings tôt au troisième quart pour donner les devants pour de bon aux Packers. Puis, après que Clay Matthews eut stoppé Newton sur une course en situation de quatrième essai à la ligne de 5 des Packers, Rodgers a rejoint Jordy Nelson pour un majeur de 84 verges. Les Packers avaient alors deux touchés d'avance, et ont pu s'y accrocher jusqu'au bout.
Si Newton a connu une autre bonne journée en attaque, la défensive des Packers a été impressionnante en générant trois interceptions aux dépens de la recrue étoile des Panthers - dont deux gracieuseté de Charles Woodson. De plus, le jeu de Matthews pour rabattre Newton au sol en situation de quatrième essai a empêché les Panthers de marquer le touché égalisateur.
Mason Crosby a réussi trois placements, et John Kuhn a ajouté sept points au tableau en réalisant le premier majeur de la journée des Packers.
L'unité défensive des Jets malmène les Jaguars
Sommaire
Mark Sanchez a lancé deux passes de touché, Antonio Cromartie a réalisé deux des quatre interceptions aux dépens de Luke McCown et les Jets de New York ont survolé les Jaguars de Jacksonville 32-3.
Les Jets (2-0), qui avaient été incapables de marquer un touché en attaque au premier quart en 16 matchs, ont remporté le tirage au sort, choisi de recevoir le ballon - une rareté depuis que Rex Ryan est à la barre de l'équipe - et marqué sur une passe de 17 verges à Santonio Holmes.
Le choix de premier tour Muhammad Wilkerson a réussi son premier sac du quart au poste de demi de sûreté dans la NFL tôt dans la rencontre, donnant le ton au match contre McCown et les Jaguars (1-1).
Eric Smith et Josh Mauga ont aussi intercepté McCown, qui a été remplacé par la recrue Blaine Gabbert tôt au quatrième quart après avoir affiché un piètre taux d'efficacité de 1,8 pour cent.
McCown a complété six de ses 19 tentatives de passe pour des gains de 59 verges. Gabbert, le choix de premier tour des Jaguars, a été cinq-en-six pour 52 verges.
Sanchez, qui n'a pas joué au quatrième quart, a terminé sa journée de travail avec 17 passes en 24 opportunités pour des gains de 182 verges, deux touchés à Holmes et Dustin Keller et deux interceptions.
Keller a effectué six attrapés pour 101 verges, et Shonn Greene a franchi 49 verges au sol et enfoncé un touché supplémentaire pour les Jets.
Les Browns profitent des maladresses de Collins
Sommaire
Peyton Hillis a franchi 94 verges au sol et inscrit deux touchés, menant les Browns de Cleveland à une étonnante victoire de 27-19 contre les Colts d'Indianapolis.
Les Browns (1-1) ont brisé leur série de cinq défaites contre les Colts, avec leur premier triomphe depuis le 25 septembre 1994.
Colt McCoy a complété 22 de ses 32 tentatives de passe pour des gains de 211 verges et un touché.
Sans Peyton Manning, les Colts n'étaient plus eux-mêmes sur le terrain. Ils présentent un dossier de 0-2 pour la première fois depuis 1998, et n'ont jamais vraiment pu mettre les Browns à l'épreuve après avoir accusé un déficit de 14-9 en fin de première demie.
Kerry Collins, le quart substitut chez les Colts, a été neuf-en-12 en début de rencontre dimanche, mais a complété sa prestation avec 19 passes en 38 opportunités pour des gains de 191 verges, un majeur et un échappé.
Les Browns ont profité des déboires des Colts.
McCoy a porté la marque à 7-6 lorsqu'il a décoché une passe de touché de 16 verges à Evan Moore, puis Hillis a franchi une verge pour accéder à la zone des buts et donner les devants 14-9 aux Browns à la mi-temps. Les Browns n'ont plus jamais regardé derrière par la suite.
Drew Brees va à la chasse à l'ours
Sommaire
Drew Brees a réussi trois passes de touché et la défense a malmené Jay Cutler dans un gain de 30-13 des Saints de la Nouvelle-Orléans contre les Bears de Chicago.
Brees a réussi des connexions payantes avec Devery Henderson (79 verges), Darren Sproles (12 verges) et Robert Meachem (quatre verges).
Roman Harper et Junior Gallette ont fourni deux sacs chacun pour les Saints (1-1), qui renouaient avec la victoire après une défaite contre Green Bay.
Souvent confrontés au blitz et privé de la cible de choix qu'est Roy Williams, blessé, Cutler a totalisé 244 verges dont une passe de touché. Il a toutefois été victime de six sacs, en plus d'échapper le ballon une fois. Matt Forte a récolté 117 verges de réceptions et 49 verges au sol pour les Bears (1-1).
Les Buccaneers reviennent de l'arrière contre les Vikings
Sommaire
La course de quatre verges de LeGarrette Blount jusque dans la zone des buts alors qu'il restait 31 secondes au cadran a propulsé les Buccaneers de Tampa Bay vers une victoire de 24-20 aux dépens des Vikings du Minnesota, bouclant ainsi une autre belle remontée orchestrée par le quart Josh Freeman - cette fois, tandis que le score était de 17-0 à la mi-temps.
Après s'être plaint de sa faible utilisation la semaine dernière, Blount a complété le match avec 71 verges de gains et deux touchés sur 13 courses.
Huit des 14 victoires de Freeman en carrière se sont produites lorsque les Buccaneers (1-1) ont pris les devants au quatrième quart ou en prolongation. Cette remontée pourrait cependant s'avérer être la plus belle de sa carrière, étant donné que les Buccaneers accusaient un déficit de 284 à 62 au chapitre des verges de gains lors des deux premiers quarts seulement.
Freeman a repéré Arrelious Benn 25 verges plus loin pour le majeur alors qu'il restait 6:39 à écouler au match, réduisant le déficit des visiteurs à trois points. Un attrapé spectaculaire de Dezmond Briscoe à la suite d'une passe de 19 verges, suivi d'une pénalité de 15 verges imposée à Jared Allen pour un plaqué tardif ont mis la table au touché des Bucs.
Adrian Peterson a réalisé 25 tracés pour 120 verges de gains au sol et deux touchés en première demie pour les Vikings (0-2), qui ont laissé filer une avance dans un deuxième match d'affilée.
Matthew Stafford joue comme un chef
Sommaire
Matthew Stafford a lancé deux de ses quatre passes de touché à Calvin Johnson et les Lions de Detroit ont humilié les Chiefs de Kansas City 48-3, établissant du même coup la plus grande marge victorieuse dans l'histoire de la concession.
Les Lions ont brisé la marque précédente de 44-0 réalisée contre les Jaguars de Jacksonville en 1995, l'année de leur entrée dans la ligue.
Les Lions (2-0) menaient 20-3 contre les Chiefs à la mi-temps, et 41-3 tôt au quatrième quart après avoir transformé deux échappés des Chiefs en touchés.
Les Chiefs (0-2) ont perdu plus que le match, après avoir essuyé un revers par 34 points la semaine précédente à domicile contre les Bills de Buffalo.
Le demi offensif des Chiefs Jamaal Charles a été escorté hors du terrain à la mi-chemin du premier quart en raison d'une blessure au genou gauche. Le demi de sûreté étoile Eric Berry et l'ailier rapproché Tony Moeaki séjournent déjà sur la liste des blessés pour des blessures au genou.
Les Chiefs ont aussi établi un record d'équipe, marque honteuse après avoir connu une saison ponctuée de 10 victoires et du titre dans la section ouest de l'Association américaine la saison dernière.
Les Chiefs ont perdu leurs deux premiers matchs par un écart combiné de 79 points, soit leur pire différentiel en début de saison depuis leurs deux revers encaissés en 2007 par une marge de 27 points, selon STATS.
Tout a fonctionné pour les Titans
Sommaire
Matt Hasselbeck a obtenu 358 verges de gains et un touché, permettant aux Titans du Tennessee d'offrir une première victoire à leur nouvel entraîneur-chef Mike Munchak, lorsqu'il ont infligé un revers de 26-13 aux Ravens de Baltimore.
Munchak a qualifié cette victoire de belle façon de se relever après une défaite crève-coeur de 16-15 aux dépens des Jaguars de Jacksonville la semaine dernière.
« Nous savions que nous ne pouvions être à 0-2», a déclaré Munchak après avoir reçu la traditionnelle douche de Gatorade tandis que les dernières secondes s'égrenaient au tableau indicateur et le ballon du match des mains du propriétaire de l'équipe Bud Adams dans le vestiaire. «Tu ne peux pas commencer une saison à 0-2. Nous avons discuté de l'importance de remporter notre match d'ouverture à domicile depuis que j'ai accepté ce poste. »
Les Ravens semblaient si préoccupés à arrêter le demi offensif Chris Johnson qu'ils ont oublié de garder un oeil sur Hasselbeck. Kenny Britt a figuré parmi les principaux contributeurs en attaque du côté des Titans avec neuf passes captées pour des gains de 135 verges et un majeur, tandis que son coéquipier Nate Washington se contentait de sept passes pour 99 verges de gains. Rob Bironas a aussi réalisé quatre placements pour les Titans (1-1), qui ont conservé le ballon pendant 35 minutes et dominé les Ravens 432-229 au chapitre des verges de gains.
Johnson a réalisé 24 courses pour 53 verges, et a indiqué être incapable de demander une meilleure prestation de ses coéquipiers.
« De nombreuses équipes viennent ici et pensent qu'elles doivent embouteiller la ligne de mêlée pour m'arrêter et l'emporter... Ça démontre simplement que nous avons d'autres armes offensives, a-t-il dit. On peut vous battre d'autres façons. J'espère simplement qu'ils pourront nous aider à passer le message à travers la ligue que vous ne pouvez vous contenter d'embouteiller la ligne de mêlée pour m'arrêter et l'emporter. »
L'entraîneur-chef des Ravens John Harbaugh a reconnu qu'il avait placé, à l'occasion, huit joueurs à proximité de la ligne de mêlée pour tenter d'arrêter Johnson.
« Hasselbeck a fait du bon boulot en contrôlant l'allure du match, notamment en identifiant la défensive que nous lui présentions et en répliquant avec la bonne sélection de jeu. Selon moi, c'est l'oeuvre d'un quart expérimenté. Il a pris le ballon et a atteint ses cibles. On lui donne le crédit. Je crois qu'il a fait la différence dans cette rencontre. »
Les Titans ont aussi démontré le fruit de leurs efforts durant la saison morte pour améliorer leur défensive.
Ils ont réussi trois sacs du quart contre Joe Flacco et l'ont frappé tout au long de l'après-midi, entraînant également trois revirements. Les Ravens (1-1), qui ont paru si dominants dans leur victoire de 35-7 aux dépens des Steelers de Pittsburgh la semaine dernière, n'ont orchestré qu'un seul revirement durant le match dimanche.
« Tout le monde a mal joué, et c'est tout ce qui compte, a mentionné Harbaugh. Nous gagnons en équipe, nous perdons en équipe. Je ne vais pas me présenter devant vous et pointer un gars du doigt. »
Gano complète la remontée des Redskins en fin de match
Sommaire
Graham Gano a réussi un placement de 34 verges avec 1:45 à faire et les Redskins de Washington ont maintenant une fiche de 2-0 après avoir battu les Cardinals de l'Arizona 22-21.
Les Redskins ont comblé un retard de huit points au quatrième quart pour vaincre les Cards une huitième fois de suite. L'attrapé de Santana Moss pour le majeur sur un jeu de 18 verges avec 5:17 à écouler a rapproché les Skins à deux points de leurs adversaires, mais ils ont raté le converti de deux points.
Après un botté de dégagement des Cardinals, les Redskins ont récupéré le ballon à leur ligne de 36 verges avec 4:20 à faire. Ils ont traversé le terrain jusqu'à la ligne de 16 dans le territoire des Cards et Gano a complété le travail.
Les Cardinals ont eu une dernière chance d'essayer de filer avec la victoire, mais Chansi Stuckey a commis un échappé après avoir capté une passe à la ligne de 32 de l'Arizona.
Les Cardinals ont un dossier de 1-1.
Rex Grossman a complété 25 de ses 43 passes pour 291 verges de gains, deux touchés et deux interceptions. Tim Hightower, acquis des Cardinals à la fin du lock-out de la NFL, a récolté 96 verges de gains au sol en 20 courses contre son ancienne équipe. Les Redskins ont compilé 455 verges de gains à l'attaque contre les Cards.
Kevin Kolb a complété 17 de ses 30 passes pour des gains de 251 verges avec deux touchés et une interception.
Les Bills gardent le meilleur pour la fin
Sommaire
Les Bills de Buffalo ont inscrit une de leur victoire les plus impressionnantes depuis plusieurs années - même s'ils ont dû attendre une dizaine de minutes supplémentaires avant d'avoir la confirmation qu'ils avaient défait les Raiders d'Oakland 38-35.
Les arbitres ont eu besoin de tout ce temps pour confirmer que les Bills avaient intercepté la bombe dans la zone des buts sur le dernier jeu d'un quatrième quart complètement fou.
Ryan Fitzpatrick a lancé une passe de touché de six verges à David Nelson avec 14 secondes à écouler pour donner les devants aux Bills.
« Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je crois qu'ils se sont trompés dans leur alignement en défensive », a déclaré Fitzpatrick, en notant que Nelson était complètement démarqué au centre. « J'ai été chanceux de le repérer. »
Jason Campbell, qui a complété 23 de ses 33 passes pour des gains de 323 verges et deux touchés, a tenté une dernière fois de donner la victoire aux Raiders, mais sa passe sur le dernier jeu de la rencontre a été interceptée par Da'Norris Searcy dans la zone des buts.
Après une longue vérification vidéo, l'arbitre Mike Carey a annoncé dans un stade presque vide que Searcy avait bel et bien intercepté la passe de Campbell.
Avec Nelson tout près de lui, Carey a confirmé la décision et la victoire des Bills lors de leur match d'ouverture locale.
Nelson a fait la différence puisque son touché sur une passe de six verges avec 14 secondes à faire a mis un terme à une fin de match complètement dingue au cours de laquelle les équipes se sont échangées l'avance cinq fois au cours du dernier quart.
Les Bills ont maintenant un dossier de 2-0, eux qui ont inscrit des points à chacune de leurs cinq possessions en deuxième demie et qui ont comblé un retard de 21-3 à la mi-temps.
Fred Jackson a marqué deux touchés et a récolté 117 verges de gains au sol. Fitzpatrick a complété 28 de ses 46 passes pour des gains de 264 verges et trois touchés.
« Je ne me souviens pas d'un match comme celui-là, a noté l'entraîneur-chef des Bills Chan Gailey. Notre équipe de football a démontré beaucoup de caractère. Ce qu'ils ont fait lors de la deuxième demie est vraiment spectaculaire.»
Darren McFadden a inscrit deux touchés pour les Raiders (1-1), qui ont gaspillé une occasion d'amorcer la campagne avec deux victoires pour la première fois depuis 2002.
Le receveur recrue Denarius Moore a capté cinq passes pour 146 verges de gains et un touché.
« Il n'y a pas grand-chose à dire de plus que notre effort n'a pas été suffisant, a indiqué le plaqueur des Raiders Richard Seymour. Nous n'avons pas aidé notre attaque en deuxième demie. C'est notre faute. Ce n'est pas suffisant. »
La défensive des Raiders a concédé 481 verges de gains, dont 217 au sol. Lundi, face aux Broncos de Denver, elle avait accordé 38 verges de gains au sol.
Sept jours après avoir obtenu 422 verges de gains, Newton a remis ça avec 432 verges supplémentaires et un touché dimanche. Il a aussi marqué un touché en effectuant une course de quatre verges jusque dans la zone payante, alors qu'il restait 37 secondes à jouer. Les Panthers (0-2) se sont ainsi approchés à sept points des champions en titre du Super Bowl, mais les Packers (2-0) ont recouvré un botté court pour confirmer leur triomphe.
Rodgers a complété une passe de touché de 49 verges à Greg Jennings tôt au troisième quart pour donner les devants pour de bon aux Packers. Puis, après que Clay Matthews eut stoppé Newton sur une course en situation de quatrième essai à la ligne de 5 des Packers, Rodgers a rejoint Jordy Nelson pour un majeur de 84 verges. Les Packers avaient alors deux touchés d'avance, et ont pu s'y accrocher jusqu'au bout.
Si Newton a connu une autre bonne journée en attaque, la défensive des Packers a été impressionnante en générant trois interceptions aux dépens de la recrue étoile des Panthers - dont deux gracieuseté de Charles Woodson. De plus, le jeu de Matthews pour rabattre Newton au sol en situation de quatrième essai a empêché les Panthers de marquer le touché égalisateur.
Mason Crosby a réussi trois placements, et John Kuhn a ajouté sept points au tableau en réalisant le premier majeur de la journée des Packers.
L'unité défensive des Jets malmène les Jaguars
Sommaire
Mark Sanchez a lancé deux passes de touché, Antonio Cromartie a réalisé deux des quatre interceptions aux dépens de Luke McCown et les Jets de New York ont survolé les Jaguars de Jacksonville 32-3.
Les Jets (2-0), qui avaient été incapables de marquer un touché en attaque au premier quart en 16 matchs, ont remporté le tirage au sort, choisi de recevoir le ballon - une rareté depuis que Rex Ryan est à la barre de l'équipe - et marqué sur une passe de 17 verges à Santonio Holmes.
Le choix de premier tour Muhammad Wilkerson a réussi son premier sac du quart au poste de demi de sûreté dans la NFL tôt dans la rencontre, donnant le ton au match contre McCown et les Jaguars (1-1).
Eric Smith et Josh Mauga ont aussi intercepté McCown, qui a été remplacé par la recrue Blaine Gabbert tôt au quatrième quart après avoir affiché un piètre taux d'efficacité de 1,8 pour cent.
McCown a complété six de ses 19 tentatives de passe pour des gains de 59 verges. Gabbert, le choix de premier tour des Jaguars, a été cinq-en-six pour 52 verges.
Sanchez, qui n'a pas joué au quatrième quart, a terminé sa journée de travail avec 17 passes en 24 opportunités pour des gains de 182 verges, deux touchés à Holmes et Dustin Keller et deux interceptions.
Keller a effectué six attrapés pour 101 verges, et Shonn Greene a franchi 49 verges au sol et enfoncé un touché supplémentaire pour les Jets.
Les Browns profitent des maladresses de Collins
Sommaire
Peyton Hillis a franchi 94 verges au sol et inscrit deux touchés, menant les Browns de Cleveland à une étonnante victoire de 27-19 contre les Colts d'Indianapolis.
Les Browns (1-1) ont brisé leur série de cinq défaites contre les Colts, avec leur premier triomphe depuis le 25 septembre 1994.
Colt McCoy a complété 22 de ses 32 tentatives de passe pour des gains de 211 verges et un touché.
Sans Peyton Manning, les Colts n'étaient plus eux-mêmes sur le terrain. Ils présentent un dossier de 0-2 pour la première fois depuis 1998, et n'ont jamais vraiment pu mettre les Browns à l'épreuve après avoir accusé un déficit de 14-9 en fin de première demie.
Kerry Collins, le quart substitut chez les Colts, a été neuf-en-12 en début de rencontre dimanche, mais a complété sa prestation avec 19 passes en 38 opportunités pour des gains de 191 verges, un majeur et un échappé.
Les Browns ont profité des déboires des Colts.
McCoy a porté la marque à 7-6 lorsqu'il a décoché une passe de touché de 16 verges à Evan Moore, puis Hillis a franchi une verge pour accéder à la zone des buts et donner les devants 14-9 aux Browns à la mi-temps. Les Browns n'ont plus jamais regardé derrière par la suite.
Drew Brees va à la chasse à l'ours
Sommaire
Drew Brees a réussi trois passes de touché et la défense a malmené Jay Cutler dans un gain de 30-13 des Saints de la Nouvelle-Orléans contre les Bears de Chicago.
Brees a réussi des connexions payantes avec Devery Henderson (79 verges), Darren Sproles (12 verges) et Robert Meachem (quatre verges).
Roman Harper et Junior Gallette ont fourni deux sacs chacun pour les Saints (1-1), qui renouaient avec la victoire après une défaite contre Green Bay.
Souvent confrontés au blitz et privé de la cible de choix qu'est Roy Williams, blessé, Cutler a totalisé 244 verges dont une passe de touché. Il a toutefois été victime de six sacs, en plus d'échapper le ballon une fois. Matt Forte a récolté 117 verges de réceptions et 49 verges au sol pour les Bears (1-1).
Les Buccaneers reviennent de l'arrière contre les Vikings
Sommaire
La course de quatre verges de LeGarrette Blount jusque dans la zone des buts alors qu'il restait 31 secondes au cadran a propulsé les Buccaneers de Tampa Bay vers une victoire de 24-20 aux dépens des Vikings du Minnesota, bouclant ainsi une autre belle remontée orchestrée par le quart Josh Freeman - cette fois, tandis que le score était de 17-0 à la mi-temps.
Après s'être plaint de sa faible utilisation la semaine dernière, Blount a complété le match avec 71 verges de gains et deux touchés sur 13 courses.
Huit des 14 victoires de Freeman en carrière se sont produites lorsque les Buccaneers (1-1) ont pris les devants au quatrième quart ou en prolongation. Cette remontée pourrait cependant s'avérer être la plus belle de sa carrière, étant donné que les Buccaneers accusaient un déficit de 284 à 62 au chapitre des verges de gains lors des deux premiers quarts seulement.
Freeman a repéré Arrelious Benn 25 verges plus loin pour le majeur alors qu'il restait 6:39 à écouler au match, réduisant le déficit des visiteurs à trois points. Un attrapé spectaculaire de Dezmond Briscoe à la suite d'une passe de 19 verges, suivi d'une pénalité de 15 verges imposée à Jared Allen pour un plaqué tardif ont mis la table au touché des Bucs.
Adrian Peterson a réalisé 25 tracés pour 120 verges de gains au sol et deux touchés en première demie pour les Vikings (0-2), qui ont laissé filer une avance dans un deuxième match d'affilée.
Matthew Stafford joue comme un chef
Sommaire
Matthew Stafford a lancé deux de ses quatre passes de touché à Calvin Johnson et les Lions de Detroit ont humilié les Chiefs de Kansas City 48-3, établissant du même coup la plus grande marge victorieuse dans l'histoire de la concession.
Les Lions ont brisé la marque précédente de 44-0 réalisée contre les Jaguars de Jacksonville en 1995, l'année de leur entrée dans la ligue.
Les Lions (2-0) menaient 20-3 contre les Chiefs à la mi-temps, et 41-3 tôt au quatrième quart après avoir transformé deux échappés des Chiefs en touchés.
Les Chiefs (0-2) ont perdu plus que le match, après avoir essuyé un revers par 34 points la semaine précédente à domicile contre les Bills de Buffalo.
Le demi offensif des Chiefs Jamaal Charles a été escorté hors du terrain à la mi-chemin du premier quart en raison d'une blessure au genou gauche. Le demi de sûreté étoile Eric Berry et l'ailier rapproché Tony Moeaki séjournent déjà sur la liste des blessés pour des blessures au genou.
Les Chiefs ont aussi établi un record d'équipe, marque honteuse après avoir connu une saison ponctuée de 10 victoires et du titre dans la section ouest de l'Association américaine la saison dernière.
Les Chiefs ont perdu leurs deux premiers matchs par un écart combiné de 79 points, soit leur pire différentiel en début de saison depuis leurs deux revers encaissés en 2007 par une marge de 27 points, selon STATS.
Tout a fonctionné pour les Titans
Sommaire
Matt Hasselbeck a obtenu 358 verges de gains et un touché, permettant aux Titans du Tennessee d'offrir une première victoire à leur nouvel entraîneur-chef Mike Munchak, lorsqu'il ont infligé un revers de 26-13 aux Ravens de Baltimore.
Munchak a qualifié cette victoire de belle façon de se relever après une défaite crève-coeur de 16-15 aux dépens des Jaguars de Jacksonville la semaine dernière.
« Nous savions que nous ne pouvions être à 0-2», a déclaré Munchak après avoir reçu la traditionnelle douche de Gatorade tandis que les dernières secondes s'égrenaient au tableau indicateur et le ballon du match des mains du propriétaire de l'équipe Bud Adams dans le vestiaire. «Tu ne peux pas commencer une saison à 0-2. Nous avons discuté de l'importance de remporter notre match d'ouverture à domicile depuis que j'ai accepté ce poste. »
Les Ravens semblaient si préoccupés à arrêter le demi offensif Chris Johnson qu'ils ont oublié de garder un oeil sur Hasselbeck. Kenny Britt a figuré parmi les principaux contributeurs en attaque du côté des Titans avec neuf passes captées pour des gains de 135 verges et un majeur, tandis que son coéquipier Nate Washington se contentait de sept passes pour 99 verges de gains. Rob Bironas a aussi réalisé quatre placements pour les Titans (1-1), qui ont conservé le ballon pendant 35 minutes et dominé les Ravens 432-229 au chapitre des verges de gains.
Johnson a réalisé 24 courses pour 53 verges, et a indiqué être incapable de demander une meilleure prestation de ses coéquipiers.
« De nombreuses équipes viennent ici et pensent qu'elles doivent embouteiller la ligne de mêlée pour m'arrêter et l'emporter... Ça démontre simplement que nous avons d'autres armes offensives, a-t-il dit. On peut vous battre d'autres façons. J'espère simplement qu'ils pourront nous aider à passer le message à travers la ligue que vous ne pouvez vous contenter d'embouteiller la ligne de mêlée pour m'arrêter et l'emporter. »
L'entraîneur-chef des Ravens John Harbaugh a reconnu qu'il avait placé, à l'occasion, huit joueurs à proximité de la ligne de mêlée pour tenter d'arrêter Johnson.
« Hasselbeck a fait du bon boulot en contrôlant l'allure du match, notamment en identifiant la défensive que nous lui présentions et en répliquant avec la bonne sélection de jeu. Selon moi, c'est l'oeuvre d'un quart expérimenté. Il a pris le ballon et a atteint ses cibles. On lui donne le crédit. Je crois qu'il a fait la différence dans cette rencontre. »
Les Titans ont aussi démontré le fruit de leurs efforts durant la saison morte pour améliorer leur défensive.
Ils ont réussi trois sacs du quart contre Joe Flacco et l'ont frappé tout au long de l'après-midi, entraînant également trois revirements. Les Ravens (1-1), qui ont paru si dominants dans leur victoire de 35-7 aux dépens des Steelers de Pittsburgh la semaine dernière, n'ont orchestré qu'un seul revirement durant le match dimanche.
« Tout le monde a mal joué, et c'est tout ce qui compte, a mentionné Harbaugh. Nous gagnons en équipe, nous perdons en équipe. Je ne vais pas me présenter devant vous et pointer un gars du doigt. »
Gano complète la remontée des Redskins en fin de match
Sommaire
Graham Gano a réussi un placement de 34 verges avec 1:45 à faire et les Redskins de Washington ont maintenant une fiche de 2-0 après avoir battu les Cardinals de l'Arizona 22-21.
Les Redskins ont comblé un retard de huit points au quatrième quart pour vaincre les Cards une huitième fois de suite. L'attrapé de Santana Moss pour le majeur sur un jeu de 18 verges avec 5:17 à écouler a rapproché les Skins à deux points de leurs adversaires, mais ils ont raté le converti de deux points.
Après un botté de dégagement des Cardinals, les Redskins ont récupéré le ballon à leur ligne de 36 verges avec 4:20 à faire. Ils ont traversé le terrain jusqu'à la ligne de 16 dans le territoire des Cards et Gano a complété le travail.
Les Cardinals ont eu une dernière chance d'essayer de filer avec la victoire, mais Chansi Stuckey a commis un échappé après avoir capté une passe à la ligne de 32 de l'Arizona.
Les Cardinals ont un dossier de 1-1.
Rex Grossman a complété 25 de ses 43 passes pour 291 verges de gains, deux touchés et deux interceptions. Tim Hightower, acquis des Cardinals à la fin du lock-out de la NFL, a récolté 96 verges de gains au sol en 20 courses contre son ancienne équipe. Les Redskins ont compilé 455 verges de gains à l'attaque contre les Cards.
Kevin Kolb a complété 17 de ses 30 passes pour des gains de 251 verges avec deux touchés et une interception.
Les Bills gardent le meilleur pour la fin
Sommaire
Les Bills de Buffalo ont inscrit une de leur victoire les plus impressionnantes depuis plusieurs années - même s'ils ont dû attendre une dizaine de minutes supplémentaires avant d'avoir la confirmation qu'ils avaient défait les Raiders d'Oakland 38-35.
Les arbitres ont eu besoin de tout ce temps pour confirmer que les Bills avaient intercepté la bombe dans la zone des buts sur le dernier jeu d'un quatrième quart complètement fou.
Ryan Fitzpatrick a lancé une passe de touché de six verges à David Nelson avec 14 secondes à écouler pour donner les devants aux Bills.
« Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je crois qu'ils se sont trompés dans leur alignement en défensive », a déclaré Fitzpatrick, en notant que Nelson était complètement démarqué au centre. « J'ai été chanceux de le repérer. »
Jason Campbell, qui a complété 23 de ses 33 passes pour des gains de 323 verges et deux touchés, a tenté une dernière fois de donner la victoire aux Raiders, mais sa passe sur le dernier jeu de la rencontre a été interceptée par Da'Norris Searcy dans la zone des buts.
Après une longue vérification vidéo, l'arbitre Mike Carey a annoncé dans un stade presque vide que Searcy avait bel et bien intercepté la passe de Campbell.
Avec Nelson tout près de lui, Carey a confirmé la décision et la victoire des Bills lors de leur match d'ouverture locale.
Nelson a fait la différence puisque son touché sur une passe de six verges avec 14 secondes à faire a mis un terme à une fin de match complètement dingue au cours de laquelle les équipes se sont échangées l'avance cinq fois au cours du dernier quart.
Les Bills ont maintenant un dossier de 2-0, eux qui ont inscrit des points à chacune de leurs cinq possessions en deuxième demie et qui ont comblé un retard de 21-3 à la mi-temps.
Fred Jackson a marqué deux touchés et a récolté 117 verges de gains au sol. Fitzpatrick a complété 28 de ses 46 passes pour des gains de 264 verges et trois touchés.
« Je ne me souviens pas d'un match comme celui-là, a noté l'entraîneur-chef des Bills Chan Gailey. Notre équipe de football a démontré beaucoup de caractère. Ce qu'ils ont fait lors de la deuxième demie est vraiment spectaculaire.»
Darren McFadden a inscrit deux touchés pour les Raiders (1-1), qui ont gaspillé une occasion d'amorcer la campagne avec deux victoires pour la première fois depuis 2002.
Le receveur recrue Denarius Moore a capté cinq passes pour 146 verges de gains et un touché.
« Il n'y a pas grand-chose à dire de plus que notre effort n'a pas été suffisant, a indiqué le plaqueur des Raiders Richard Seymour. Nous n'avons pas aidé notre attaque en deuxième demie. C'est notre faute. Ce n'est pas suffisant. »
La défensive des Raiders a concédé 481 verges de gains, dont 217 au sol. Lundi, face aux Broncos de Denver, elle avait accordé 38 verges de gains au sol.