Randy Moss aurait été libéré par les Vikings du Minnesota lundi. Le hic, c'est que personne ne l'en a encore averti.

En début d'après-midi lundi, la chaîne NFL Network avançait que le controversé receveur de passe avait été remercié par les Vikings. Le secondeur Ben Leber a même déclaré que l'entraîneur-chef, Brad Childress, avait informé l'équipe de ce revirement de situation.

Childress n'aurait toutefois pas averti la direction de l'équipe de sa décision, qui ne ferait pas l'unanimité au sein de l'organisation. À 16h00, heure limite que doivent quotidiennement respecter les équipes de la NFL pour faire connaître leurs mouvements de personnel, le nom de Moss n'était pas inscrit sur la liste des joueurs soumis au ballottage.

Le dénouement semble toutefois imminent. L'agent de Moss, Joel Segal, a commenté le congédiement de son client à un journaliste du Minneapolis Star-Tribune et a précisé que les Dolphins de Miami et les Seahawks de Seattle avaient déjà démontré de l'intérêt pour ses services.

Dimanche, quelques minutes après n'avoir capté qu'une petite passe de huit verges dans une défaite contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Moss s'est présenté devant les journalistes en annonçant qu'il avait décidé de ne plus donner d'entrevues pour le reste de la saison. Le controversé receveur de passes voulait ainsi protester contre l'amende de 25 000$ que la NFL lui avait imposée quelques jours plus tôt pour sa mauvaise collaboration avec les médias.

Arborant une casquette des Red Sox de Boston, Moss, que les Pats avaient échangé aux Vikings après la quatrième semaine d'activité dans la NFL, a ensuite commencé à faire l'éloge de Bill Belichick, l'entraîneur des Patriots, et de ses anciens coéquipiers, répétant à maintes reprises à quel point ils lui manquaient.

Énervé par l'impasse contractuelle dans laquelle il se trouvait, Moss avait pourtant exprimé son mécontentement à propos de sa situation en Nouvelle-Angleterre en début de saison. Tellement que les Patriots avaient perdu patience et l'avaient envoyé au Minnesota en retour d'un choix de troisième ronde.

En quatre matchs avec les Vikings, Moss a capté 13 passes pour des gains de 174 verges et deux touchés.

Avec leur fiche de 0-7, les Bills de Buffalo seraient les premiers à pouvoir réclamer Moss au ballottage.