JACKSONVILLE, Fla. - Justin Blackmon pourrait bien ne pas revenir. Ace Sanders est suspendu pour quatre matchs, tandis que Cecil Shorts III est encore blessé.

C'est vraiment une bonne chose que les Jaguars aient choisi deux ailiers espacés au deuxième tour, lors du repêchage de cette année.

Marqise Lee et Allen Robinson, les principaux intéressés, pourraient bien avoir déjà obtenu leurs postes de partants.

Ils ont très bien fait dans les premiers jours du camp, et pas seulement parce qu'ils sont entourés de la première unité. Lee est un marchand de vitesse fort athlétique, alors que Robinson a brillé avec son gabarit et son habileté à bien capter le ballon.

« Les deux font régulièment des progrès, a dit le quart Chad Henne. Ils font des gros jeux. »

Les Jaguars les voyaient initialement comme une deuxième vague de menace derrière Shorts et Sanders, mais la tournure des choses leur donnent encore plus d'occasions de se faire valoir.

« Il faut essayer d'en profiter, a dit Lee. Ce n'est pas juste une question d'apprendre les jeux. Les entraîneurs veulent aussi qu'ils soient exécutés d'une telle façon. Alors plus on passe de temps sur le terrain, meilleure sera notre compréhension du système. Ça aide d'être sur la première unité, aussi. Ces gars-là ont beaucoup d'expérience. »

Sanders a été suspendu deux jours avant le début du camp, pour avoir enfreint la politique antidrogue de la NFL. Il pourrait prendre part aux entraînements et aux matchs préparatoires, mais il s'est absenté pour entreprendre une thérapie.

Blackmon a été arrêté mercredi dernier en Oklahoma, dans une affaire de possession de marijuana. C'était la plus récente infraction pour l'ancienne vedette d'Oklahoma State. Il a été suspendu indéfiniment en novembre, après de multiples violations des règles antidrogue de la ligue. Les Jaguars ne comptent pas sur lui en 2014, et il pourrait bien ne plus enfiler leur uniforme tout court.

Short a subi une élongation à l'arrière de la cuisse droite dès le premier entraînement du camp. Son absence pourrait être limitée à deux semaines, mais c'est un autre pas de côté pour un joueur qui n'a jamais disputé de saison complète en trois ans dans la NFL, ratant 11 matchs à cause de blessures.

« On apprend à composer avec ça, a dit Shorts. C'est toujours difficile quand les blessures sont rapprochées, je ne vais pas le cacher. Mais vous savez, en être frustré ne va rien m'apporter, alors je vais rester positif. »