SUSSEX, Virginie - Un juge a fixé au 2 avril la date du procès du quart-arrière Michael Vick des Falcons d'Atlanta pour deux chefs d'accusation dans l'organisation de combats de chiens.

L'avocat de Vick, Lawrence Woodward, a demandé un procès avec jury.

Le joueur, qui est sous le coup d'une suspension de la NFL, n'a pas assisté à l'audience. Vick est détenu dans une prison régionale de Warsaw, en Virginie, après s'être rendu aux autorités fédérales américaines, le 19 novembre, où il a commencé à purger sa peine pour conspiration dans l'organisation de combats de chiens.

Vick pourrait écoper d'une peine allant jusqu'à cinq ans de prison lorsque la sentence sera rendue dans son procès au fédéral, le 10 décembre.

Les deux chefs d'accusation - battre ou tuer ou inciter des chiens à se battre entre eux et être impliqué ou faire la promotion de combats de chiens - sont également passibles d'une peine jusqu'à cinq ans de prison chacun.

Cet été, Vick et trois autres accusés ont fait un plaidoyer de culpabilité à la suite de leur implication dans un réseau de combats de chiens financé par Vick.

La NFL a suspendu Vick sans salaire pour une période indéterminée.