FOXBORO (D'après AP) - Comme d'habitude, Tom Brady a été des plus précis, jeudi soir, alors que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre se sont approchés à trois matchs du record de la NFL au chapitre des victoires consécutives.

Reste que la victoire de 27-24 des Patriots contre les Colts d'Indianapolis, à l'occasion du premier match de la saison dans la NFL, ne serait jamais devenue réalité si la défensive ne s'était pas réveillée en deuxième demie après avoir encaissé 255 verges de gains de la part de Peyton Manning et Edgerrin James avant la pause de la mi-temps.

Brady a obtenu des gains de 335 verges par la voie des airs avec trois passes de touché, à Deion Branch, David Patten et Daniel Graham. Corey Dillon, chargé de la mission d'animer le jeu au sol des champions du Super Bowl, a franchi 86 verges en 16 courses.

Mais c'est la défensive qui a fait la différence après une médiocre première demie, même si elle a accordé 446 verges, plus que durant tout autre match qu'ils ont disputé la saison dernière.

Ils ont stoppé les Colts trois fois après un revirement. En fin de match, ils ont plaqué Manning derrière la ligne de mêlée alors que les Colts menaçaient à la ligne de 18 des Patriots, forçant Mike Vanderjagt à tenter un botté de précision de 48 verges. Il l'a raté, ce qui fait qu'il a vu une séquence de 42 placements d'affilée prendre fin.