Le séjour de Steven Jackson avec les Rams de Saint Louis tire à sa fin.

Jackson, le meneur de tous les temps de l’équipe pour les verges récoltées au sol, prévoit renoncer à sa dernière année de contrat et devenir joueur autonome le 12 mars, rapporte le St. Louis Post-Dispatch mardi.

Jackson a obtenu au moins 1000 verges à ses 8 dernières saisons. Mais il célébrera ses 30 ans en juillet prochain et les Rams sont réticents à lui donner une lucrative prolongation de contrat après la prochaine campagne.

Jackson devait empocher 7 millions $ US cette année. Et il n’est pas acquis que les Rams auraient retenu ses services. L’équipe a repêché les demis Isaiah Pead et Daryl Richardson l’année dernière. Richardson a démontré de belles choses en récoltant 475 verges et maintenant une moyenne de 4,8 verges par course.

Les Rams ont effectué un virage jeunesse sous les ordres de l’entraîneur-chef Jeff Fisher et du directeur général Lee Snead. Ils ont l’équipe la plus jeune de la Ligue nationale de football, selon le Elias Sports Bureau.

Jackson a porté le ballon 2395 fois pour 10 135 verges avec 56 touchés depuis le début de sa carrière, mais il n’a jamais joué pour une équipe gagnante.