Le nom du vétéran receveur de passes Torry Holt a été inscrit sur la liste des blessés par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, a annoncé l'équipe dimanche. Holt souffre d'une blessure à un genou et sera opéré cette semaine, a indiqué son agent Kennard McGuire.

« Il s'agit d'une grande déception pour Torry », a déclaré McGuire. « Il voyait cette chance de jouer avec un autre grand quart-arrière et d'être dirigé par l'un des plus grands entraîneurs de l'histoire. »

Il est même possible que l'opération mette fin à la brillante carrière de Holt.

L'athlète âgé de 34 ans entamait sa 12e saison dans la Ligue nationale de football et sa première avec les Patriots après avoir évolué avec les Rams de St. Louis (1999-2008) et les Jaguars de Jacksonville (2009). Il vient au 10e rang de tous les temps avec 13 382 verges récoltées par la passe et au 11e avec 920 passes captées.

Holt avait signé un contrat d'un an avec les Patriots le 20 avril, l'équipe étant à la recherche d'une police d'assurance à Wes Welker et d'un mentor à Brandon Tate.

La perte de services de Holt ne devrait pas être difficile à encaisser pour les Patriots qui misent notamment sur Randy Moss, Welker, Tate, Julian Edelman et Taylor Price.