Les 49ers de San Francisco pourront compter sur la présence de Vernon Davis à l’ouverture de leur camp d’entraînement.

Mécontent de sa situation contractuelle, Davis n’avait pas participé aux séances d’entraînement optionnelles du club au début de l’été et avait continué de briller par son absence lors d’un mini-camp obligatoire le mois dernier. Mais mercredi, journée de retour au boulot pour les joueurs des Niners, une vidéo publiée sur le réseau social Instagram par le demi défensif C.J. Spillman montrait Davis faire l’accolade à ses coéquipiers à son arrivée dans le vestiaire de l’équipe.

Tout semble donc indiquer que les moyens de pression de l’ailier rapproché étoile sont terminés. Davis se serait exposé à une amende quotidienne de 30 000$ s’il avait boudé le camp d’entraînement.

Davis vient de connaître l’une des meilleures saisons de sa carrière. En 2013, il a capté 52 passes pour des gains de 850 verges et a inscrit 13 touchés.

Le joueur de ligne offensive Alex Boone, lui aussi un gréviste en début d’été, a quant à lui décidé de maintenir la ligne dure et de rester à la maison. Le garde à droite des 49ers devrait se préparer à amorcer la troisième année d’un pacte de quatre ans devant lui rapporter 6,54 M$.