Toujours en quête d’une équipe intéressée à ses services à moins d’une semaine du début de la saison, le secondeur James Harrison a décidé d’accrocher ses crampons.

Le vétéran de 36 ans en a fait l’annonce samedi matin en publiant un message sur sa page Facebook.

« Mon amour pour ma famille et le besoin que je ressens d’être avec mes proches sont plus forts que mon désir de jouer de nouveau. J’ai raté beaucoup trop d’expériences avec eux pour me dévouer à ma carrière et je veux désormais être là pour chaque anniversaire ou premier jour d’école », a écrit Harrison.

L’un des piliers de la redoutable défensive des Steelers de Pittsburgh au début du millénaire, Harrison a fait partie du « Steel Curtain » pendant dix saisons avant de passer dans le clan ennemi, chez les Bengals de Cincinnati, en 2013.

Libéré en mars dernier, sa disponibilité sur le marché des joueurs autonomes n’a pas suscité beaucoup d’intérêt. Il avait récemment obtenu un essai avec les Cardinals de l’Arizona.

Harrison termine sa carrière avec deux bagues du Super Bowl. Il a été nommé le joueur défensif de l’année 2008 et a participé au Pro Bowl à cinq reprises.