CHICAGO - Les propriétaires de la Ligue nationale de football ont convenu de réduire la période de prolongation de 15 à 10 minutes.

La décision, qui entre en vigueur cette saison et qui couvre les matchs préparatoires, ceux de la saison régulière et des séries éliminatoires, a pour objectif de répondre aux inquiétudes des entraîneurs, soucieux de voir leurs joueurs s'épuiser et se blesser davantage.

Comme il se doit, si le score demeure égal après dix minutes de prolongation en rencontres éliminatoires, une deuxième période de dix minutes sera nécessaire.

Des études laissent croire que le nombre de matchs nuls augmentera légèrement. Au fil des cinq dernières années, avec une prolongation de 15 minutes, la NFL a enregistré une moyenne d'un match nul par saison. Avec le nouveau règlement, on estime que la moyenne pourrait grimper à trois.

Le commissaire Roger Goodell doute que ce règlement amènera un plus grand nombre de matchs, une opinion que partageraient plusieurs entraîneurs qui s'attendent à une stratégie plus combative avec une période additionnelle plus courte.

Plus tôt mardi, la NFL a annoncé que le Super Bowl qui sera présenté en 2021 a été déplacé de Los Angeles à Tampa. Le futur domicile des Rams et des Chargers de Los Angeles accueillera plutôt le match de 2022.