NEW YORK - La NFL a embauché Maia Chaka, la première arbitre d'origine afro-américaine de son histoire. Elle supervisera des matchs à compter de la saison 2021.

« Je suis honorée d'être une arbitre de la NFL, a déclaré Chaka. Ce moment est plus qu'une réussite personnelle. C'est un accomplissement pour toutes les femmes, ma communauté et ma culture. »

Chaka entamera sa carrière dans la NFL après avoir arbitré dans le « Pac-12 » et la « Conference USA ». Elle avait aussi été retenue pour participer au programme de développement des arbitres de la NFL en 2014.

« Le travail acharné de Maia, son dévouement et sa persévérance, notamment au sein du programme de développement des arbitres de la NFL, lui ont permis de devenir une arbitre de la NFL, a déclaré Troy Vincent, qui supervise les activités de la ligue. Maia est une pionnière en devenant la première femme afro-américaine à être arbitre dans la NFL, et elle contribuera à normaliser la présence des femmes sur un terrain de football. »

Chaka est diplômée en éducation de l'Université Norfolk State. Elle est également enseignante en santé et éducation physique dans le réseau des écoles publiques de Virginia Beach.

La NFL n'a pas précisé quel poste elle occupera parmi les arbitres sur le terrain.