La NFL envisage ajouter un 18e match à sa saison
L'Association des joueurs de la NFL et la NFL ont eu des discussions à un « très haut niveau » sur la possibilité d'ajouter un 18e match de saison régulière au calendrier, a déclaré le directeur de la NFLPA, Lloyd Howell, au Washington Post.
Howell a déclaré au Post que les discussions entre la NFLPA et la ligue n'avaient pas atteint le stade des négociations formelles, mais il a reconnu qu'il prévoyait discuter de la question avec les joueurs dans un avenir proche.
Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a déclaré plus tôt cette année qu'il était favorable à une saison de 18 matchs, ajoutant qu'il envisageait un calendrier plus long qui culminerait avec un week-end de la Journée des Présidents autour du Super Bowl le dimanche soir.
Howell a déclaré que la NFLPA serait ouverte à l'ajout potentiel d'un 18e match avant l'expiration de la convention collective actuelle de la ligue après la saison 2030. Le contrat de travail prévoit que tout changement à la durée de la saison soit négocié collectivement.
La NFLPA a accepté à contrecœur le passage de 16 à 17 matchs en 2021 – une question controversée parmi les joueurs qui a finalement été adoptée de justesse, avec 51,5 % des joueurs ayant voté en faveur.
Plusieurs joueurs, dont le quart-arrière des Jets de New York Aaron Rodgers, se sont publiquement opposés à l'idée d'un calendrier de 17 matchs en 2021, et Howell a reconnu qu'il avait du travail à faire afin d'obtenir un large soutien des membres pour l'ajout d'un 18e match.