La NFL interdira les interactions d'après-match entre joueurs qui devront garder une distance de six pieds entre eux.

Les équipes de la NFL ne pourront avoir d'interactions à moins de six pieds après les matches, cette saison.

Le circuit l'a annoncé jeudi, dans le cadre de directives pour aider à limiter la propagation du coronavirus.

Les restrictions sont décrites dans les protocoles des jours de matchs, finalisés mercredi par la ligue et la NFL Players Association.

Le document de 11 pages, envoyé à chaque club et obtenu par l'Associated Press, comprend plusieurs modifications pour la saison à venir:

  •  Les joueurs et les entraîneurs ne sont pas tenus de porter des masques, mais ce sera le cas pour toutes les autres personnes sur les lignes de côté.
  • Il est interdit à toute personne ayant accès aux lignes de côté de partager des objets personnels, y compris des tasses, de la nourriture, des serviettes et des vêtements.
  •  Toute personne qui enregistre une température égale ou supérieure à 37,7 degrés Celsius, le jour du match, ne sera pas autorisée à entrer dans le stade.
  •  Les joueurs inactifs doivent être dans la zone désignée ou dans les vestiaires, une chambre inoccupée ou tout autre endroit isolé du stade, avant et durant le match. Cela pour éviter les interactions avec des individus qui ne sont pas du personnel d'une équipe.
  • Les meneuses de claque, les mascottes, les porteurs de drapeaux et les autres fonctions similaires doivent être approuvés par la NFL. Si c'est le cas, il faut satisfaire aux exigences du dépistage et des tests, ainsi que respecter la distance sociale.
  •  Les médias sont interdits dans les vestiaires.

La ligue et le syndicat des joueurs ne se sont pas encore entendus sur les protocoles de tests et de dépistage.