La NFL ne s'arrêtera pas à Montréal en 2023
La NFL ne s'arrêtera pas à Montréal dans le cadre de sa série de matchs internationaux la saison prochaine.
Ainsi, Kansas City et la Nouvelle-Angleterre joueront en Allemagne alors que Buffalo, Jacksonville et Tennessee joueront en l'Angleterre.
La NFL a annoncé jeudi ses ambitions pour la prochaine saison, mais n'a pas encore identifié les villes où les parties seront présentées.
Il y a quelques jours, la direction du Parc Olympique à Montréal avait fait savoir qu'elle avait posé sa candidature pour accueillir une partie de saison régulière du circuit américain.
Il n'y aura pas de match international au Mexique en 2023 en raison des rénovations en cours au stade Azteca de Mexico.
Les Buccaneers de Tampa Bay ont défait les Seahawks de Seattle à Munich dans le cadre du premier match de saison régulière de l'histoire de la NFL en Allemagne plus tôt cette saison.
En parallèle, le circuit Goodell continue d'étudier la possibilité de présenter plus de matchs internationaux au cours des prochaines années, et même d'implanter une concession à l'extérieur des États-Unis.
« Il n'y a rien d'imminent, a cependant tempéré le vice-président exécutif de la NFL Peter O'Reilly à l'Associated Press. Il y aura de toute évidence des obstacles dans l'implantation d'un club en Europe. C'est notre responsabilité de continuer d'étudier et d'envisager des solutions viables. Nous sommes en mesure de tenir ces conversations en raison de l'attrait de ces marchés. Nous disposons de stades incroyables, et de bons partenaires gouvernementaux. Ce sont les fondations de ce plan, mais c'est un processus complexe qui prend du temps et nécessite des ajustements. Il est donc de notre responsabilité d'accomplir notre travail et d'effectuer les études nécessaires. »
Le week-end dernier, la direction du Parc olympique a annoncé que des pourparlers sont en cours avec la NFL afin d'organiser des rencontres au Stade olympique de Montréal à compter de la prochaine saison.