La NFL cherche à présenter des matchs devant des partisans la saison prochaine, mais pour ce faire, elle s’attend aussi à devoir se protéger à des poursuites sur le point de vue légal.

The Athletic a décrit dans un texte mercredi que la Ligue considère demander aux partisans qui se présenteront dans les stades pour les matchs de signer des dérogations qui protègent les équipes en vue d’une éventuelle poursuite si jamais les amateurs étaient contaminés par la COVID-19.

Cette recommandation devrait être faite aux équipes la semaine prochaine en même temps que plusieurs autres pour tenter d’offrir un environnement le plus sécuritaire possible sur un plan sanitaire.

Pour le moment, la NFL laisse le choix aux équipes et aux différents organismes de la santé publique le soin d’évaluer pour chaque marché si une équipe peut évoluer devant ses partisans.

Par contre, avec l’augmentation des cas de coronavirus au cours des deux dernières semaines aux États-Unis, il semble logique de s’attendre qu’il y aura un risque bien présent de contamination lors des matchs de la NFL.

Outre cette dérogation à signer, les équipes pourraient devoir empêcher tout argent sous forme comptant dans le stade, la nourriture pourrait devoir être pré-emballée et chaque partisan pourrait être obligé de porter un masque sur place.

La NFL a déjà souligné que les six premières rangées dans le stade n’allaient pas être occupées, mais plutôt recouvertes par des draps pour la publicité.