La persévérance de Kevin Smith!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:19 lundi, 28 nov. 2011. 02:38La NFL regorge de ces belles histoires de persévérance. Qui ne connaît pas le parcours de Kurt Warner qui a travaillé comme commis dans une épicerie de l’Iowa à 5,50 $ de l’heure quelques années avant de devenir l’une des plus grandes vedettes de la NFL?
Ou plus récemment, Fred Jackson), le porteur de ballon des Bills, qui a joué pour les Bandits de Sioux City dans la très reconnue (!) National Indoor Football League en 2004 et dans la United Football League en 2005. Puis en 2006, il a évolué avec le Fire de Rhein dans la NFL Europe! Avant de se blesser la semaine dernière face aux Dolphins, Jackson était l’un des trois meilleurs porteurs de ballon de la NFL cette saison.
Où je veux en venir? À Kevin Smith, le demi offensif des Lions, qui a fait preuve d’une grande persévérance au cours des dernières années. Ignoré par les équipes de la NFL au début de la saison en raison d’un risque de blessures trop élevé. En effet, Smith a terminé les saisons 2009 et 2010 sur la liste des blessés en raison d’interventions chirurgicales subies à un pouce et à un genou.
Smith s’est relevé les manches. Il a continué à travailler fort, se disant que sa carrière dans la NFL n’était pas terminée.
Lorsque les Lions ont su qu’ils devraient se passer des services de Jahvid Best pour quelques semaines, ils ont pensé à lui en lui accordant un contrat d’une saison. C’était la moindre des choses de donner une seconde chance à celui qui avait mené l’attaque au sol des Lions en 2008 avec 976 verges, alors qu’il disputait sa saison recrue dans la NFL. De plus, L’entraîneur-chef Jim Schwartz a déclaré qu’il avait rarement vu un joueur en si grande forme.
Face aux Panthers dimanche dernier, Kevin Smith a amassé 140 verges au sol en plus d’inscrire trois touchés! Après avoir reçu les félicitations de la part de ses entraîneurs et de ses coéquipiers, le jeune homme de 24 ans a fondu en larmes.
Grâce à Smith, les Lions ont conservé leurs chances de participer aux éliminatoires pour la première fois depuis 1999. Contre les Packers en cette fête de l’Action de grâce aux États-Unis, il est de nouveau le porteur de ballon de confiance des Lions. J’ai hâte de voir s’il pourra répéter les exploits de dimanche dernier.
_Ajout : Kevin Smith aura certainement à faire d‘encore plus de persévérance au cours des prochains jours puisqu‘il a dû être escorté sur une voiturette. Il souffrirait d‘une blessure à la cheville droite. Ce joueur est définitivement fragile. Dommage! Il avait déjà amassé 57 verges en un peu plus d‘un quart._
_______________________________________________________________________
Pour d'autres commentaires et opinions sur la NFL, je vous invite à lire les blogues de mes très estimés collègues Michel Laprise et Maxime Morin.