BALTIMORE (AP) - Les Ravens de Baltimore ont congédié leur coordonnateur à l'offensive Jim Fassel, mardi, une décision prise par l'entraîneur Brian Billick pour donner plus de mordant à une attaque qui n'occupe que le 28e rang dans la ligue.

L'offensive des Ravens a marqué seulement 10 touchés lors des six premiers matches et elle a été limitée à 16 points ou moins à trois reprises. Même si les Ravens sont installés au premier rang de la section Nord de l'Association américaine, Billick a estimé qu'un changement dans la philosophie offensive de l'équipe était nécessaire.

"Il nous faut une meilleure production de notre offensive", a analysé Billick lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée aux quartiers généraux des Ravens.

Billick a fait savoir qu'il assumera les responsabilités de coordonnateur à l'offensive, ce qui comprend le choix des jeux lors des matches.

Billick, un grand ami de l'ex-entraîneur des Giants de New York, a précisé qu'il s'agissait "de l'une des plus difficiles décisions que j'ai eues à prendre".

"J'ai le devoir envers cette organisation de faire ce que je crois être dans les meilleurs intérêts de cette équipe, peu importe la difficulté que ces décisions représentent pour moi", a mentionné Billick.

Fassel en était à sa deuxième année comme coordonnateur à l'offensive après avoir passé une saison comme conseiller senior à l'offensive.

De 1997 à 2003, il a mené les Giants à deux titres de la section Est de l'Association nationale, à un championnat d'association et à une présence au Super Bowl.