ORCHARD PARK, New York - Et maintenant, de retour à notre programmation régulière de la NFL, où les Patriots, bien reposés après une semaine de congé, reprendront leur quête d'une saison parfaite en cherchant à humilier toute équipe qui ne s'appelle pas les Colts.

Dans le rôle de victime cette semaine: les Bills de Buffalo.

Bill Belichick, évidemment, ne voudra rien savoir de cette façon de voir les choses lorsqu'il peaufinera son plan de match en vue de la rencontre de dimanche soir à Buffalo. L'entraîneur de la Nouvelle-Angleterre a passé la semaine à faire comme d'habitude, c'est-à-dire à vanter l'adversaire, alors qu'il a insisté pour dire que les Bills (5-4) pourraient facilement avoir un dossier de 7-2 n'eut été de deux défaites subies dans les dernières secondes.

Reste que les Patriots (9-0) sont meilleurs. Ils ont déjà battu les Bills, leurs rivaux de la section est dans l'AFC, au compte de 38-7 cette saison. En début de semaine, ils étaient favoris par 15 points, même s'ils disputeront ce match sur le terrain de l'adversaire.

La réponse de Belichick à tout ça?

"Ce sera un grand défi de se retrouver à Buffalo, dimanche soir, de la façon dont cette équipe joue, a-t-il affirmé. Chaque match est un grand défi. Celui-ci en sera un gros."

Ce sera effectivement important de ne pas négliger les Bills, une équipe qui a fait preuve de détermination en faisant fi d'une série de blessures et d'un départ de 1-3 pour ensuite remporter quatre matchs de suite, et cinq sur une possibilité de six.

Ils ont toutefois été relégués à l'arrière-plan cette semaine, alors que tout le monde n'a de yeux que pour les Patriots et ce qu'ils feront dans le dernier droit.

Une victoire permettrait aux Patriots de devenir seulement la 10e équipe depuis 1970 à remporter ses 10 premiers matchs du calendrier régulier. Cela permettrait aussi à la Nouvelle-Angleterre de se retrouver à un seul autre gain d'empocher le titre de section - alors qu'on se trouve encore à plusieurs jours du mois de décembre.

Les Patriots retiennent l'attention parce qu'ils ont l'occasion de se joindre aux Dolphins de Miami de 1972 à titre de seules équipes de l'ère moderne à compléter la campagne sans la moindre défaite.

Ils ont retenu l'attention de Don Shula. L'ancien pilote des Dolphins a récemment avancé qu'un astérisque devrait accompagner la fiche des Pats parce qu'ils ont été pris à tricher plus tôt cette saison.

Tout cela importe peu aux Patriots, qui rejettent du revers de la main toute allusion au scandale "Spygate" ainsi qu'aux possibilités de présenter un dossier de 16-0.

"Tout cela n'a rien à voir avec ce match", a dit Belichick.

"C'est si ridicule à ce moment-ci qu'on n'en parle même pas", a déclaré le secondeur Mike Vrabel.

Ce qui est ridicule, c'est à quel point les Patriots ont survolé la ligue cette saison. L'attaque menée par Tom Brady a été quasi impossible à stopper. Les Patriots mènent le circuit aux chapitres des verges totales (3858), des points marqués (355), des touchés (46), des touchés par la passe (33) et des premiers jeux (234).

Pour mieux comprendre ce que cela signifie, signalons simplement que Buffalo a enregistré 33 touchés, 300 points et 234 premiers jeux... sur l'ensemble de la saison 2006.

"Je dirais que c'est probablement l'attaque la plus prolifique qu'il m'a été donné d'affronter comme entraîneur, a souligné le coordonnateur de la défensive des Bills, Perry Fewell. On aurait probablement besoin des joueurs des Celtics de Boston pour marquer des points à la même fréquence qu'eux."