La réunion Rodgers-Cobb à New York : un long historique qui sera précieux aux Jets
La confiance règne entre Randall Cobb et Aaron Rodgers depuis un bon bout de temps déjà, et ce n'est pas de passer aux Jets de New York qui changera grand-chose au « Gospel d'Aaron ».
De 2011 à 2018, Cobb a capté les 470 premiers ballons de sa carrière dans la NFL de son bon ami. Durant ce temps, les Packers ont accédé aux éliminatoires six années d'affilée.
« Nous avons eu l'opportunité de jouer longtemps à ses côtés, a mentionné Cobb lundi après l'entraînement des Jets, faisant également référence à la présence dans l'effectif d'Allen Lazard, Tim Boyle et Billy Turner, trois autres anciens des Packers qui évoluent au sein de la première unité offensive new-yorkaise au camp.
« Nous savons à quoi nous attendre, et ce qu'il attend de nous. De jouer avec des quarts légendaires, c'est très particulier la façon dont ils opèrent les choses. La façon d'anticiper des passes et ses appels dej jeux, par exemple », a décrit le vétéran receveur, qui fêtera son 33e anniversaire le 22 août.
Maintenant que l'équipe a vécu ses entraînements hors-saison et qu'elle en est à sa troisième semaine du camp, joueurs et instructeurs sont en mesure de constater que Rodgers agit pratiquement comme un autre entraîneur sur le terrain.
« Parfois, lorsque quelque chose de nouveau est présenté (à un joueur), ça peut paraître aux premiers abords comme un langage qui lui est inconnu », a imagé l'entraîneur-chef Robert Salah.
« Et le fait d'avoir des gars comme Randall et Allen dans les parages signifient qu'ils peuvent traduire en langage de 'receveur de passes', si on veut. Ces moments sont parfois plus cruciaux dans un camp de préparation que le coaching lui-même. »
Cobb a non seulement un historique détaillé avec Rodgers, mais également avec le coordonnateur offensif Nathaniel Hackett, fraîchement arrivé chez les Jets après une expérience ratée à la barre des Broncos de Denver.
Après huit campagnes à Green Bay, Cobb est allé du côté du Texas pendant deux saisons (une avec Dallas, l'autre avec Houston), avant d'effectuer un retour au Wisconsin l'an dernier, à la requête de Rodgers.
Cobb se remet graduellement d'une blessure à une cheville ayant mis une fin prématurée à sa saison 2022, mais il assure qu'il se sent très bien.
« C'est plaisant de retourner sur la pelouse après un long processus de retour à la forme. Je suis heureux d'être de retour; je prends les choses au jour le jour afin de bien prendre mon erre d'aller. Ça ne se passera pas par magie. »
En plus d'être un receveur d'une grande fiabilité, Cobb a rempli plusieurs rôles depuis ses débuts dans la NFL. Il a notamment retourné des bottés et joué au sein des unités spéciales.
En raison du départ de Braxton Berrios vers Miami, un poste est vacant pour un retourneur. En carrière, Cobb en retourné 903 dans le circuit Goodell.
« Je suis très enthousiaste. Je crois qu'on a ici réunis les éléments pour avoir une très bonne formation. Il s'agit de bâtir ça ensemble. Ce n'est pas l'affaire d'Aaron Rodgers. C'est l'affaire des Jets de New York, et de jouer collectivement à un haut niveau afin de trouver des façon de gagner des matchs. »